Accueil / Actualités / Prestataires / Deux nouvelles nominations chez Kuehne+Nagel France

Prestataires

Deux nouvelles nominations chez Kuehne+Nagel France

07.07.2020 • 13h00
|
A_1

K+N France | De gauche à droite : Laurent Kraffmuller et Xavier Léger

Le prestataire logistique et transport Kuehne+Nagel annonce deux changements notables au sein de sa direction France : Laurent Kraffmuller devient directeur général de l'activité logistique contractuelle tandis que Xavier Léger se voit nommé directeur général de l'activité route.

Laurent Kraffmuller est nommé directeur général de l'activité logistique contractuelle au sein de Kuehne+Nagel France. Travaillant dans le groupe depuis 2010, il s'est illustré en tant que directeur des opérations Carrefour & Drinks puis directeur régional Île-de-France Sud avant de prendre la direction du business development France. Il est diplômé d'un master en management et stratégies à l'ESCP Business School. « Après une phase de consolidation et au sortir de la crise du Covid-19, mon objectif est d'accélérer la croissance rentable de Kuehne+Nagel en France par l'excellence opérationnelle au service de nos clients français et internationaux sur nos verticaux stratégiques : Retail, FMCG et industriel », a-t-il affirmé.

 

Parallèlement, Xavier Léger est lui nommé à la direction générale de l'activité route. Titulaire d'un master à l'Université Paris IV La Sorbonne en transport, communication et logistique des échanges internationaux et d'un diplôme transport & logistique à l'Ecole Supérieure des Transports, il a rejoint Kuehne+Nagel France en 2016 au poste de directeur des opérations Overland. Auparavant, il a notamment occupé la direction des opérations internationales de GeoPost. « Notre réseau optimisé nous permet de continuer notre forte croissance aussi bien sur les flux domestiques qu'internationaux. Fort de cela, mon objectif est de continuer à développer nos services pour permettre toujours plus d'opportunités de développement à nos clients », a déclaré Xavier Léger.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine