media supply chain
et logistique

Prestataires

Deux nouvelles nominations chez Kuehne+Nagel France

Le prestataire logistique et transport Kuehne+Nagel annonce deux changements notables au sein de sa direction France : Laurent Kraffmuller devient directeur général de l'activité logistique contractuelle tandis que Xavier Léger se voit nommé directeur général de l'activité route.

Publié le 7 juillet 2020 - 13h00
A_1

K+N France | De gauche à droite : Laurent Kraffmuller et Xavier Léger

Laurent Kraffmuller est nommé directeur général de l'activité logistique contractuelle au sein de Kuehne+Nagel France. Travaillant dans le groupe depuis 2010, il s'est illustré en tant que directeur des opérations Carrefour & Drinks puis directeur régional Île-de-France Sud avant de prendre la direction du business development France. Il est diplômé d'un master en management et stratégies à l'ESCP Business School. « Après une phase de consolidation et au sortir de la crise du Covid-19, mon objectif est d'accélérer la croissance rentable de Kuehne+Nagel en France par l'excellence opérationnelle au service de nos clients français et internationaux sur nos verticaux stratégiques : Retail, FMCG et industriel », a-t-il affirmé.

 

Parallèlement, Xavier Léger est lui nommé à la direction générale de l'activité route. Titulaire d'un master à l'Université Paris IV La Sorbonne en transport, communication et logistique des échanges internationaux et d'un diplôme transport & logistique à l'Ecole Supérieure des Transports, il a rejoint Kuehne+Nagel France en 2016 au poste de directeur des opérations Overland. Auparavant, il a notamment occupé la direction des opérations internationales de GeoPost. « Notre réseau optimisé nous permet de continuer notre forte croissance aussi bien sur les flux domestiques qu'internationaux. Fort de cela, mon objectif est de continuer à développer nos services pour permettre toujours plus d'opportunités de développement à nos clients », a déclaré Xavier Léger.

à lire aussi