Accueil / Actualités / Entrepôts / Provence Outillage automatise ses expéditions avec Boa Concept

Entrepôts

Provence Outillage automatise ses expéditions avec Boa Concept

07.07.2020 • 11h40
|
A_1

Boa Concept

En forte croissance, le professionnel de l’outillage et du bricolage Provence Outillage confie l’automatisation de ses expéditions au spécialiste de l'intralogistique Boa Concept.

Fort de son passage vers l'omnicanal et de la hausse de ses ventes en lignes, l'entreprise Provence Outillage, spécialisée dans l’outillage-bricolage et basée à Taillades (84), a fait appel à Boa Concept pour automatiser ses expéditions. Parmi ses besoins figurait notamment le traitement de l’ensemble des colis sur une seule ligne et la gestion de charges hétérogènes. Boa Concept a mis en place un fonctionnement modifiable à la volée pour le traitement de tout type de charge via son système Plug-and-Carry.

 

À la solution s'ajoutent également le contrôle pondéral, l'étiquetage transport automatique ainsi que le tri transporteur en charges hétérogènes, le tout déployé en deux semaines. « Boa Concept a su solutionner notre principal point bloquant ciblé depuis de nombreuses années - l’expédition rapide des flux entrants - et ce malgré la diversité des gammes et produits proposés. Le professionnalisme et l’écoute des équipes de Boa Concept nous a permis, malgré la crise et l’ensemble des mesures sanitaires, de respecter le planning post-Covid. Nous avons donc trouvé un partenaire fiable pour nos futurs projets », souligne Cédric Sanchez, directeur général de Provence Outillage.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine