Accueil / Actualités / Transversal / Jean-Baptiste Djebbari nommé ministre délégué aux Transports

Transversal

Jean-Baptiste Djebbari nommé ministre délégué aux Transports

07.07.2020 • 10h10
|
A_1

M. Bouquet / Terra | Jean-Baptiste Djebbari

À l'occasion du remaniement ministériel du nouveau gouvernement Castex, Jean-Baptiste Djebbari passe du poste de secrétaire d'État à ministre délégué chargé des Transports.

C'est une nomination aux allures de promotion : à l'occasion du remaniement ministériel annoncé lundi 6 juillet 2020, Jean-Baptiste Djebbari est passé du rôle de secrétaire d'État chargé des Transports, qu'il avait débuté en septembre 2019 sous la tutelle d’Élisabeth Borne alors ministre de la Transition écologique et solidaire, à celui de ministre délégué chargé des Transports. Un poste qui reste sous la tutelle du ministère de la Transition écologique, dont Barbara Pompili prend la tête.

 

Si les dossiers se multiplient pour le nouveau ministre avec les conséquences de la crise sur le secteur aérien par exemple chez Airbus ou Air France, les acteurs du transport de marchandises espèrent eux aussi pouvoir être entendus. La FNTR invite ainsi Jean-Baptiste Djebbari à « s'attaquer au plan de relance du secteur et de signer le contrat de transition énergétique ». Même son de cloche du côté de l'OTRE qui constate « avec satisfaction que le Transport redevienne un ministère, comme au début du quinquennat », mais souligne qu'il est « urgent que le contrat de transition énergétique aboutisse rapidement. L’OTRE milite pour un transport routier plus durable qui passe par la reconnaissance de cette activité économique, pourtant souvent ignorée ».

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine