Accueil / Actualités / International / Fluvial : prise de participation majoritaire pour Rhenus dans Deutsche Binnenreederei

International

Fluvial : prise de participation majoritaire pour Rhenus dans Deutsche Binnenreederei

21.07.2020 • 08h58
|
A_1

Rhenus

En prenant cette participation majoritaire dans la société allemande Deutsche Binnenreederei, le prestataire mondial renforce notamment sa présence sur le réseau fluvial de l'Allemagne orientale ainsi qu'en Pologne.

Le prestataire mondial Rhenus a signé le 15 juillet un accord avec le groupe polonais OT Logistics Capital Group et la société Carl Robert Eckelmann afin d'acquérir une participation majoritaire dans la société allemande de transport fluvial Deutsche Binnenreederei, pour un prix d'achat non divulgué. Fondé en 1949, l'armateur fluvial Deutsche Binnenreederei réalise ses activités dans le transport de conteneurs, de vracs solides et de cargaisons lourdes, principalement sur les voies navigables Est-allemandes et en Pologne. Disposant de bureaux à Berlin et à Hambourg, la société gère plus de 700 unités fluviales, totalisant une capacité d'environ 400 000 tonnes de port en lourd. Après cette prise à participation majoritaire, elle restera une société indépendante au sein du Groupe Rhenus.

 

« Deutsche Binnenreederei nous semble tout à fait complémentaire de nos activités existantes. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre présence, notamment sur le réseau fluvial de l'Allemagne orientale et en Pologne, mais aussi dans les pays du Benelux, en France et le long du Danube. En outre, l'activité de transport de conteneurs s'intègre très bien auprès de Contargo et de NWL Norddeutsche Wasserweg Logistik », a déclaré Thomas Maaßen, porte-parole de la direction de Rhenus Transport. Avec la vente des parts d'OT Logistics dans Deutsche Binnenreederei, Konrad Hernik, PDG d'OT Logistics, indique vouloir se concentrer sur le développement des activités portuaires de l'entreprise ainsi que sur l'organisation de transport afin de proposer à ses clients une chaîne logistique globale : « La vente au Groupe Rhenus ouvre une nouvelle phase de coopération entre nos deux entreprises. La richesse de nos savoir-faire et nos atouts respectifs nous permettent de construire un nouveau partenariat à long terme dans le domaine du transport fluvial. C'est également une étape importante de la mise en œuvre du plan de restructuration et de la réduction de la dette de OT Logistics Capital Group ».

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine