media supply chain
et logistique

Transversal

Le commissionnaire de transport digital Ovrsea rejoint le Groupe Bolloré

Le groupe mondial de transport et de logistique investit dans la plateforme d'optimisation de transport Ovrsea. Un rapprochement permettant à la start-up de s'ouvrir à l'international et à Bolloré Logistics d'accélérer sa digitalisation.

Publié le 9 février 2021 - 10h12
A_1

Arthur Barillas, CEO de Ovrsea

L'acteur global de la supply chain Bolloré acquiert une participation majoritaire dans le commissionnaire de transport digital Ovrsea. La start-up, créée en 2017, vise à optimiser le transport international en proposant une interface web de gestion, allant de la cotation à la facturation en passant par un tracking en temps réel.  Avec un chiffre d'affaires ayant triplé en 2020, Ovrsea compte plus de 500 clients depuis son lancement.

 

Davantage de simplicité, de transparence et de réactivité

En rejoignant Bolloré Logistics, qui dispose d’un réseau de 607 agences dans 109 pays et de hubs logistiques dans le monde entier, Ovrsea compte accélérer sa croissance à l'international, tout en restant indépendante. « Ovrsea a choisi de s’associer avec le Groupe Bolloré pour se développer plus rapidement sur le marché international. Dès cette année, nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, aux USA et en Asie. Ovrsea reste indépendante et conserve sa philosophie, son management et ses collaborateurs », indique Arthur Barillas, CEO de Ovrsea. Ensemble, les deux entreprises entendent « apporter davantage de simplicité, de transparence et de réactivité aux entreprises dans la gestion de leurs transports internationaux, tout en contribuant au développement du savoir-faire français à l’international ».

 

Effectifs doublés d'ici fin 2021

Suite à cette opération, Ovrsea indique avoir l'objectif de doubler ses effectifs d'ici fin 2021 et vise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. « Le Groupe Bolloré investit dans Ovrsea convaincu de son potentiel. En l’espace de trois ans, cette start-up française a révolutionné le métier de commissionnaire de transport international en développant une plateforme 100 % digitale conçue pour simplifier le parcours client. Notre prise de participation majoritaire dans Ovrsea est la promesse d’accélérer notre digitalisation », commente Cyrille Bolloré, président du Groupe Bolloré.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !