Accueil / Actualités / Mobilités / Bolloré Logistics et Air France KLM Martinair Cargo s'associent pour un fret éco-responsable

Mobilités

Bolloré Logistics et Air France KLM Martinair Cargo s'associent pour un fret éco-responsable

21.01.2021 • 14h25
|
A_1

Bolloré Logistics

Une première liaison de fret aérien utilisant un carburant éco-responsable et bas carbone, pour du transport entre la France et les États-Unis, a été lancée en ce début d'année.

Bolloré Logistics annonce avoir rejoint le programme de carburant aéronautique éco-responsable (nommé SAF) d’Air France KLM Martinair Cargo, afin d'effectuer des vols cargo entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy. Ce programme offre aux expéditeurs et transitaires la possibilité d'utiliser, sur une partie de leurs vols transatlantiques, du carburant aéronautique éco-responsable. « Les clients déterminent leur propre niveau d’engagement et nous veillons à ce que la totalité de leur investissement soit utilisée pour l’approvisionnement en carburant aéronautique éco-responsable. Je me réjouis de la vitesse à laquelle Air France KLM Martinair Cargo et Bolloré Logistics sont parvenus à un accord sur l’application de notre programme SAF, lancé il y a quelques semaines », note Christophe Boucher, vice-président exécutif d’Air France Cargo.

 

50 % d'émissions CO2 en moins

Avec ce carburant innovant, les émissions de CO2 liées au fret aérien sur cette liaison commerciale seront réduites de 50 %. « La réduction des émissions carbone est un défi majeur dans le secteur du transport de fret aérien et Bolloré Logistics est entièrement disposée à le relever grâce à des solutions innovantes. En 2021, l’entreprise s’est ainsi engagée à réduire ses émissions de CO2 du scope 3 liées à la prestation de services de transport de 30 % d’ici à 2030. Nous sommes convaincus que le carburant aéronautique écoresponsable a un rôle majeur à jouer pour atteindre cet objectif ambitieux », déclare Thierry Erhenbogen, président de Bolloré Logistics. De quoi faire avancer la décarbonation du secteur.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine