Accueil / Actualités / Mobilités / Bolloré Logistics et Air France KLM Martinair Cargo s'associent pour un fret éco-responsable

Mobilités

Bolloré Logistics et Air France KLM Martinair Cargo s'associent pour un fret éco-responsable

21.01.2021 • 14h25
|
A_1

Bolloré Logistics

Une première liaison de fret aérien utilisant un carburant éco-responsable et bas carbone, pour du transport entre la France et les États-Unis, a été lancée en ce début d'année.

Bolloré Logistics annonce avoir rejoint le programme de carburant aéronautique éco-responsable (nommé SAF) d’Air France KLM Martinair Cargo, afin d'effectuer des vols cargo entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy. Ce programme offre aux expéditeurs et transitaires la possibilité d'utiliser, sur une partie de leurs vols transatlantiques, du carburant aéronautique éco-responsable. « Les clients déterminent leur propre niveau d’engagement et nous veillons à ce que la totalité de leur investissement soit utilisée pour l’approvisionnement en carburant aéronautique éco-responsable. Je me réjouis de la vitesse à laquelle Air France KLM Martinair Cargo et Bolloré Logistics sont parvenus à un accord sur l’application de notre programme SAF, lancé il y a quelques semaines », note Christophe Boucher, vice-président exécutif d’Air France Cargo.

 

50 % d'émissions CO2 en moins

Avec ce carburant innovant, les émissions de CO2 liées au fret aérien sur cette liaison commerciale seront réduites de 50 %. « La réduction des émissions carbone est un défi majeur dans le secteur du transport de fret aérien et Bolloré Logistics est entièrement disposée à le relever grâce à des solutions innovantes. En 2021, l’entreprise s’est ainsi engagée à réduire ses émissions de CO2 du scope 3 liées à la prestation de services de transport de 30 % d’ici à 2030. Nous sommes convaincus que le carburant aéronautique écoresponsable a un rôle majeur à jouer pour atteindre cet objectif ambitieux », déclare Thierry Erhenbogen, président de Bolloré Logistics. De quoi faire avancer la décarbonation du secteur.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine