Accueil / Actualités / Prestataires / Covid-19 : Bolloré Logistics se prépare à l'arrivée des vaccins

Prestataires

Covid-19 : Bolloré Logistics se prépare à l'arrivée des vaccins

12.11.2020 • 12h20
|
A_1

Bolloré Logistics

Le prestataire logistique a réuni une Task Force pour anticiper la mise en œuvre du transport des vaccins dans le monde entier lorsqu'ils arriveront sur le marché.

À l'heure où les annonces concernant la possibilité rapide d'un vaccin contre le Covid-19 se font de plus en plus nombreuses, Bolloré Logistics prend les devants. Se basant sur les prévisions de Seabury d'une arrivée sur le marché de 15 milliards d'entre eux, le prestataire a créé une Task Force avec les experts de son réseau. Son objectif : concevoir les solutions logistiques permettant de garantir une distribution fluide de ces vaccins dès qu'ils arriveront sur le marché.


Anticiper et planifier

Une opération qui, lorsqu'elle sera mise en place, demandera une organisation logistique particulière, le transport des vaccins se faisant sous température dirigée. Avec certains d'entre eux qui devront être maintenus entre +2°C et +8°C et d'autres à -70°C, il s'agit d'un « défi majeur », selon les mots de Bolloré Logistics. L'entreprise indique ainsi anticiper et planifier ainsi « toutes les options possibles, y compris les solutions de packaging actif ou passif ». Avec sa certification CEIV Pharma, elle pourra s'appuyer sur ses propres moyens ainsi que sur ses sous-traitants pour assurer le transport aérien des vaccins dans le respect de la chaîne du froid. « En attendant la mise sur le marché des vaccins, nous avons mobilisé toutes nos compétences et nos moyens pour relever les défis logistiques à venir. Nous sommes prêts à jouer pleinement notre rôle dans la distribution mondiale de ces futurs vaccins aux côtés de tous les acteurs concernés en particulier les laboratoires pharmaceutiques et les organisations internationales », déclare Olivier Boccara, global chief commercial officer de Bolloré Logistics.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine