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Microlise ajoute Planning & Optimisation à ses logiciels TMS

Microlise édite le module Planning & Optimisation pour compléter sa suite logicielle destinée aux gestionnaires de flotte.

Publié le 12 mai 2021 - 09h51
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Microlise

L'éditeur Microlise enrichit ses solutions de gestion du transport routier, telles que Fleet Performance, Journey Management et ePOD, avec le module Planning & Optimisation. L'algorithme de ce nouvel outil en mode Saas optimise les itinéraires et crée des plannings efficaces en prenant en compte les contraintes saisies. Il offre la possibilité de contrôler en temps réel, via un affichage graphique, la réalisation des objectifs. « Nous pouvons désormais proposer à nos clients nouveaux et existants une solution performante, très rapide, ergonomique et pleinement intégrée à nos autres modules. Nous leur offrons ainsi un coût de mise en place attractif et de réels gains d’efficacité avec un seul et même opérateur et une solution complète d’un bout à l’autre, depuis l’optimisation des tournées jusqu’à l’application mobile de preuve de livraison ePOD, en passant par l’équipement télématique des véhicules », déclare Frédéric Solari, directeur des ventes pour la France chez Microlise.


Les fonctionnalités de Planning & Optimisation

Le module Planning & Optimisation présente une interface web intuitive qui permet aux opérateurs d’effectuer des ajustements manuels en utilisant le drag-and-drop. Il permet de gérer l’ensemble des contraintes liées aux missions et aux ressources comme la capacité des véhicules, la disponibilité des conducteurs, les spécificités des commandes. « La vue cartographique permet de visualiser l’ensemble des trajets optimisés et le planning graphique affiche toutes les informations indispensables telles que les commandes assignées et non assignées, les distances prévues, les temps de trajets et de service, le respect des fenêtres de livraison ou de collecte et bien d’autres paramètres…L’algorithme peut également être configuré pour répondre aux aléas courants tels que les retards, les embouteillages ou l’intégration des commandes de dernière minute », ajoute Frédéric Solari.

 

 

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