Accueil / Actualités / Transversal / DPD France introduit des moutons et des abeilles autour de 4 agences

Transversal

DPD France introduit des moutons et des abeilles autour de 4 agences

17.12.2015 • 09h30
|
A_1

Dans le cadre d’un programme global éco-responsable, le spécialiste de la livraison de colis DPD France a peuplé les sites de 4 de ses agences de moutons et d’abeilles. Une initiative visant à entretenir ses terrains avec le plus faible impact environnemental possible et à préserver une espèce gravement menacée.

DPD France mène dans le Nord et dans l’Est de la France une opération de biodiversité pour entretenir les terrains de 4 de ses agences d’une manière écologique et économique. Dans le Doubs, sur le site de son agence de Dannemarie-sur-Crète (25), le spécialiste de la livraison de colis a mis en place il y a 3 ans le dispositif baptisé 'Ecomouton' avec l’association éponyme. Sur un espace vert d’environ 1,5 hectare entourant les bâtiments de DPD France, quinze moutons de la race d’Ouessant, visistés régulièrement par une bergère, paissent toute l’année. Cette action a été répliquée à l’agence de Mulhouse qui a introduit des moutons sur le terrain de son agence de Burnhaupt-Le-Haut (68) ainsi que sur le centre de tri du Coudray Montceaux (91).


Plus récemment dans le Nord, sur le site de son agence de Rouvignies (59), DPD France a procédé dans le cadre d'un premier test à l’installation de 3 ruches avec l’entreprise BeeCity, spécialiste de l'installation de ruches en entreprises et collectivités locales. Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale urgente de préservation des abeilles, durement menacées. Livrées à DPD France en octobre 2015, ces ruches sont suivies par des apiculteurs et donneront à l'été prochain 200 pots de miel qui seront remis aux clients et collaborateurs de l’agence. Ce dispositif, qui pourrait bientôt être élargi à d’autres agences, favorise également via l'association des paralysés de France (APF) l’emploi de personnes handicapées qui fabriquent les ruches.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine