Accueil / Actualités / Éditeurs / L'éditeur Descartes réalise l'acquisition de l'allemand Portrix

Éditeurs

L'éditeur Descartes réalise l'acquisition de l'allemand Portrix

27.05.2021 • 13h30
|
A_1

Descartes | Edward J. Ryan, président-directeur général de Descartes

Intéressé par ses solutions de gestion des tarifs d'expédition, Descartes Systems Group acquiert outre-Rhin la société Portrix Logistics Software.

Editeur de logiciels pour la supply chain, Descartes Systems Group s'offre l'entreprise allemande Portrix Logistics Software pour la somme de 22 millions d'euros. Basée à Hambourg, la société acquise commercialise des solutions de gestion de tarifs multimodaux destinées aux prestataires logistiques. « Le secteur de la logistique voit vraiment les avantages que la numérisation et l’automatisation représentent », introduit Edward J. Ryan, président-directeur général de Descartes. « Les prestataires logistiques qui ne réalisent pas d’investissement dans ce domaine de leur activité risquent d’avoir des coûts de service plus élevés et une expérience client inférieure. Notre investissement dans Portrix, combiné à nos récents investissements dans des logiciels de conformité douanière, nous permet d'offrir un produit de bout en bout de la chaîne logistique pour les 3PL souhaitant numériser leurs opérations avec une solution pré-intégrée. Nos outils de gestion de tarifs et de réservation en ligne peuvent également aider des entreprises qui cherchent à améliorer leurs opérations logistiques tout en préservant les investissements dans leurs systèmes d’information ».


Les produits de Portrix

Les solutions de gestion de tarifs multimodaux Portrix s’interfacent aux CRM, logiciels de gestion des transports (TMS) et plateformes de réservation par Internet comme la solution Descartes Kontainers, acquise par Descartes en 2020. Global Price Management (GPM), le produit essentiel de l'entreprise, autorise une gestion globale des expéditions, des prix, des évaluations et allocations de capacité de transport. « Les outils de gestion automatisée des tarifs sont essentiels pour les prestataires logistiques qui souhaitent numériser leur expérience client », explique Henning Voss, cofondateur de Portrix, nommé vice-président en charge de la gestion des produits et des solutions de tarification chez Descartes. « Alors que la dynamique de numérisation s'accélère, la demande pour nos solutions continue de croître. En particulier, nous avons constaté une augmentation de la demande pour une solution intégrée combinant Descartes Kontainers-Portrix. En rejoignant Descartes, nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure », déclare-t-il.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine