media supply chain
et logistique

Entrepôts

RDB Pallets et PGS Group continuent leur expansion belge

RDB Pallets (spécialiste belge des supports de manutention), issue de l’association entre la société Rodanar et la filiale De Backer du groupe PGS, entre au capital du fabricant de palettes Maton.

Publié le 17 décembre 2015 - 14h25
A_1

La joint-venture RDB Pallets avait réalisé en octobre dernier un centre de reconditionnement dans le port d’Oostende. Aujourd’hui ils détiennent avec le fonds d’investissement belge Ekkofund 40 % du capital de la société Maton. Cette dernière fait près de 9 millions d’euros de chiffre d’affaire en Belgique et en France et a une capacité de production 1,5 million de palettes neuves par an.

 

Le dirigeant Rémy Maton de l’entreprise jusqu’alors familiale explique : « L’entrée au capital de RDB Pallets appuyée par le groupe PGS, me permet de pérenniser sereinement mon entreprise et de favoriser une dynamique de transmission envers mes enfants Mélanie et Jérôme ». Du côté de RDB Pallets les co-gérants Luc Grauwet et Thomas Cappoen précisent : « Avec notre partenaire Paletteries François, son site de production à Virton et son centre de reconditionnement en joint-venture avec PGS Group à Thuin, BRP - Belgium Recycling Pallets, nous disposons au service de nos clients de 4 sites de production aux compétences multiples et 2 centres de reconditionnement implantés en Belgique, en capacité également de couvrir une grande partie du Nord-Est de la France ».

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !