Accueil / Actualités / Éditeurs / Ailon et Teliae facilitent l'emploi des TMS par les transporteurs

Éditeurs

Ailon et Teliae facilitent l'emploi des TMS par les transporteurs

30.06.2021 • 12h07
|
A_1

Ailon

Constatant que les transporteurs perdaient du temps à interpréter manuellement des informations de livraison, les sociétés Ailon et Teliae se sont alliées pour résoudre ce problème grâce à une solution automatisée.

Ailon, start-up spécialisée dans l'IA dédiée au transport de marchandises, et Teliae, éditeur de TMS, combinent leurs technologies en vue de simplifier le traitement des instructions de livraison pour les transporteurs. En effet, les champs commentaires des messages informatiques échangés entre donneurs d’ordres et transporteurs, informations précieuses pour organiser les livraisons, sont écrites en langage naturel et ne sont pas directement interprétables par les TMS utilisés par les transporteurs. Ainsi, quantité d’exploitants en transport perdent du temps en début de journée à lire et corriger ces informations avant de pouvoir organiser les tournées de livraison du matin. Cette tâche ingrate diminuant la productivité des entreprises, Ailon et Teliae ont donc interconnecté leurs solutions pour interpréter ces informations et les traiter de manière automatique et transparente pour les transporteurs. « Notre rôle est d’aider les transporteurs à mieux exploiter leurs données pour baisser leurs coûts de production et améliorer leur marge. Nous remercions la direction générale de Teliae qui a tout de suite compris l’apport de la technologie et de la valeur ajoutée d’Ailon à celle du TMS Teliway », déclare Mehdi Badr, PDG d’Ailon.


Une solution plug and play

Ailon et Teliae ont développé une solution plug and play. Le TMS Teliway édité par Teliae questionne la plateforme Delivery-Augmented d’Ailon en temps réel via une API, laquelle interroge les agents développés par la start-up en se basant sur des algorithmes d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel. De son côté, Teliae a adapté Teliway afin d’interpréter les résultats de l’API. Les instructions des ordres de transport sont ainsi enrichis automatiquement sans aucune intervention humaine.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine