Accueil / Actualités / Mobilités / TransFollow souhaite étendre l'interopérabilité des SI du transport

Mobilités

TransFollow souhaite étendre l'interopérabilité des SI du transport

05.07.2021 • 09h58
|
A_1

TransFollow

Avec son e-CMR et de sa plateforme DataHub, la société TransFollow souhaite favoriser l'interopérabilité des systèmes d’information du secteur du transport.

Éditeur de la plateforme collaborative DataHub et d'e-CMR, TransFollow se donne pour mission d'élargir l’interopérabilité des systèmes d’information (SI) des entreprises du transport et de la logistique. En effet, la dématérialisation des documents de transport et le partage des informations numérisées demeurent ralentis par l’incompatibilité technique des systèmes ou le cloisonnement des données qui « empêchent encore une libre circulation des informations stratégiques entre tous les acteurs. Seul le renforcement de l’interopérabilité des données et des systèmes d’information peut permettre aux entreprises de progresser pour tendre vers le zéro papier », explique Alexis Perinet-Marquet, directeur du développement des affaires et des produits de TransFollow. La société annonce qu'elle va tout mettre en œuvre pour encourager l'emploi de son e-CRM, convaincu qu'il permet d'harmoniser les échanges d'informations, afin de décloisonner les différents maillons des supply chain.


Trois services TransFollow interopérables

La plateforme collaborative DataHub offre la possibilité à tous les acteurs du transport de partager des documents numériques et des informations en temps réels. Elle propose trois services qui peuvent être utilisés seuls ou ensemble : l’API TransFollow Connect pour automatiser l’échange de données comme des preuves de livraison électroniques, le portail web TransFollow Portal destiné à la gestion complète des opérations en temps réels (pratique pour les clients qui n’utilisent pas de TMS, FMS ou WMS), et enfin l'application mobile TransFollow Drive qui sert à la gestion des tournées en connectant les conducteurs à l’exploitation transport, ce dernier pouvant suivre les itinéraires des véhicules de transport.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine