Accueil / Actualités / Entrepôts / Mondial Relay automatise son agence de Valence

Entrepôts

Mondial Relay automatise son agence de Valence

19.07.2021 • 10h02
|
A_1

Mondial Relay

Poursuivant un vaste plan de mécanisation, Mondial Relay a automatisé son agence valentinoise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Face à une activité qui a doublé sur cette dernière année, Mondial Relay, distributeur de colis en points relais, a réalisé la mécanisation de son agence de Valence dans la Drôme. « Elle va nous permettre de mieux absorber les flux dû à notre croissance et ainsi améliorer notre productivité », explique Sylvain Debreuil, chef de l'agence. 15 000 colis provenant d’e-commerçants sont traités chaque jour sur ce site de 3 985 m². En démultipliant la capacité de traitement des colis et en améliorant la traçabilité grâce à une technique de vidéo tracking, l'automatisation va permettre à l'agence de livrer 20 000 colis par jour auprès d’un réseau étendu de 300 points relais dans les départements de la Drôme, de l'Ardèche, du Vaucluse, de l'Isère et des Hautes-Alpes.


Une mécanisation à toute allure

L'automatisation de l'agence de Valence intervient après la mécanisation des agences de Rennes, Niort et Cergy. Mondial Relay a lancé un grand plan depuis quelques années pour augmenter la capacité de ses sites. Jusqu'à présent, 21 agences sur les 24 possédées par le distributeur ont été mécanisées. L'entreprise prévoit de poursuivre son plan avec l'agence de Caen à la fin de l'année, puis celle de Tremblay en 2022.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine