Accueil / Actualités / Entrepôts / Une solution de picking signée Fetch Robotics et Körber

Entrepôts

Une solution de picking signée Fetch Robotics et Körber

15.07.2021 • 12h16
|
A_1

Körber

Pour faire face aux problèmes récurrents rencontrés dans les centres de distribution, Fetch Robotics et Körber ont développé en partenariat une nouvelle solution automatisée de picking sur palette.

Fetch Robotics et Körber ont mis au point une solution de picking sur palette pour les entrepôts en combinant les robots mobiles autonomes AMR Freight500 et Freight1500 du premier et le WMS du second. « Les entrepôts d'aujourd'hui sont confrontés à des volumes de commandes records et à une pénurie de main-d'œuvre. Ils ont plus que jamais besoin de solutions flexibles », introduit Stefan Nusser, chief product officer chez Fetch Robotics. « Notre nouvelle solution de picking permet aux clients de réaliser un picking plus sûr et plus efficace dans des installations de toutes tailles ».


Optimisation des workflows

Les opérateurs perdent souvent du temps à parcourir de longues distances avec leurs chariots ou transpalettes dans un workflow traditionnel de picking sur palette. Les allées sont encombrées car empruntées par plusieurs préparateurs en même temps. Cet état de fait réduit le temps réellement consacré au picking. La solution intégrée de Fetch Robotics et Körber permet d'accélérer l'exécution du picking sur palette : les opérateurs sont placés sur des zones dédiées, et le WMS dirige les robots vers les bons emplacements. De plus, cette nouvelle solution automatisée améliore la sécurité en réduisant les accidents causés par les chariots élévateurs manuels.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine