Accueil / Actualités / International / Levi Strauss & Co. et Tesco rejoignent le U.S. Cotton Trust Protocol

International

Levi Strauss & Co. et Tesco rejoignent le U.S. Cotton Trust Protocol

15.07.2021 • 11h20
|
A_1

U.S. Cotton Trust Protocol

Levi Strauss & Co, Tesco et Gildan rejoignent le U.S. Cotton Trust Protocol. En moins d'un an d'existence, l'organisme de développement durable et de transparence de la filière coton compte déjà 300 adhérents.

Les multinationales Levi Strauss & Co, Tesco et Gildan viennent d'intégrer le U.S. Cotton Trust Protocol, ce qui porte à 300 le nombre d'entreprises membres de cet organisme lancé il y a moins d'un an. À une époque où les chaînes d'approvisionnement sont de plus en plus scrutées et où la demande de transparence est croissante, le U.S. Cotton Trust Protocol a établi une norme pour un coton cultivé de manière plus durable. Il vérifie les progrès de la culture du coton américain grâce à une collecte de données pointues et à une vérification indépendante faite par une tierce partie. Rejoindre le US Cotton Trust Protocol permet aux marques et aux distributeurs de disposer de la garantie essentielle dont ils ont besoin pour que la composante fibre de coton de leur chaîne d'approvisionnement soit cultivée de manière plus durable avec un risque socio-environnemental réduit.


Développement durable et transparence appliqués à la chaîne d'approvisionnement Coton

Le U.S. Cotton Trust Protocol est un programme scientifique établi au niveau des exploitations qui propose à ses adhérents un accès au Protocol Credit Management System. Celui-ci agrège des données, d'une année sur l'autre, dans six aspects de la durabilité : l’utilisation de l'eau, les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de l'énergie, le carbone dans le sol, l’érosion des sols et l’efficacité de l'utilisation des terres. Les marques et les distributeurs membres profitent également du Protocol Credit Management System qui offre une transparence totale de la chaîne d'approvisionnement grâce à l'utilisation de la technologie blockchain de TextileGenesis.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine