Accueil / Actualités / Entrepôts / Les Comptoirs de la Bio occupe un nouveau site logistique à Niort

Entrepôts

Les Comptoirs de la Bio occupe un nouveau site logistique à Niort

13.07.2021 • 11h37
|
A_1

Les Comptoirs de la Bio

Le groupement des Comptoirs de la Bio soutient sa croissance en s’équipant d’une nouvelle plateforme logistique dans la commune de Niort (79).

Les Comptoirs de la Bio, un groupement de magasins bio indépendants, s’installe dans un nouvel entrepôt logistique de 6 000 m² situé à Niort, en Nouvelle-Aquitaine. Depuis le début de l’année, l’enseigne connait un rythme de développement soutenu, marqué par l’ouverture d’un nouveau point de vente par semaine en moyenne. Ce nouveau bâtiment logistique va lui permettre de soutenir cette croissance, d’autant plus qu’elle souhaite atteindre le chiffre de 200 magasins bio en activité à la fin de l’année.


Actuellement, Les Comptoirs de la Bio traite un flux mensuel de 100 000 colis expédiés et 10 000 palettes stockées (pour le sec, tempéré et frais 2-4°). Le nouveau site logistique va permettre d’optimiser la prise de commande, d’améliorer la qualité des préparations et de maximiser la gestion des flux hebdomadaires destinés aux différentes régions.


Un développement durable efficace

Le groupement cherche à réduire ses coûts et ses délais mais pas au détriment de l’environnement. Dans son développement, Les Comptoirs de la Bio affirme veiller à réduire son impact carbone et sa consommation d’énergie. L’enseigne travaille également avec le prestataire de transport et de logistique Stef sur les questions de développement durable. En mutualisant son transport, en maximisant le remplissage des véhicules (partage de plancher) et en rationalisant l’espace de stockage, Les Comptoirs de la Bio a ainsi diminué de 6 % ses émissions carbonées par tonne de marchandise, entre 2018 et 2020.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine