Accueil / Actualités / Transversal / Stef se fixe des objectifs ambitieux pour l'environnement

Transversal

Stef se fixe des objectifs ambitieux pour l'environnement

08.07.2021 • 13h23
|
A_1

Stef

« Moving Green » : c'est le nom de la démarche climat dévoilée par Stef pour réduire davantage son impact sur l'environnement à horizon 2030. Le cap vers les énergies renouvelables est au cœur de ce programme vert.

Déjà impliqué dans le développement durable, Stef, spécialiste du transport et de la logistique, veut aller encore plus loin dans la diminution de son impact environnemental avec Moving Green, une démarche climat visant trois objectifs à attendre d'ici 2030 : la réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules, la consommation exclusive d'énergies bas carbone pour l'ensemble de ses bâtiments, et l'intégration de sous-traitants en accord avec sa démarche. « En tant qu'acteur européen du transport et de la logistique alimentaires sous température contrôlée, il est de la responsabilité de Stef de contribuer activement à la diminution des émissions de CO2. Le challenge qui est le nôtre est immense : comment continuer d’approvisionner les populations, comme le fait notre groupe depuis 100 ans en Europe, de manière toujours plus durable, en respectant les limites planétaires ? Aujourd’hui, nous esquissons un début de réponse sous la forme de notre démarche pour le climat 2030 », déclare Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef.


Un panel d'énergies renouvelables

Au niveau des véhicules de transport, Stef veut abandonner le carburant diesel et s'orienter vers différentes énergies renouvelables : biocarburant B100, biogaz naturel pour véhicules (bioGNV), électricité pour camions électriques et hydrogène. En complément, le groupe formera ses chauffeurs à l'éco-conduite et utilisera les technologie d'intelligence artificielle (IA) pour optimiser ses consommations d'énergie. Au niveau des bâtiment logistiques, Stef les alimentera en électricité produite par des panneaux solaires photovoltaïques installés en toiture et par l'achat d’électricité garantie d’origine renouvelable. Là encore l'IA optimisera la consommation d'électricité, tandis que son laboratoire espagnol EnergyLab recherchera des solutions de génération et de stockage d’énergie électrique et frigorifique.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine