media supply chain
et logistique

eCommerce

Minute Pharma et Phacil étendent leur partenariat au Sud-est de la France

Le partenariat de livraison de médicaments à domicile entre Minute Pharma et Phacil est élargi à 50 nouvelles pharmacies situées entre Nice et Marseille.

Publié le 11 août 2021 - 10h00
A_1

Minute Pharma

Après deux ans de collaboration en Île-de-France, Minute Pharma, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la livraison de produits pharmaceutiques, et Phacil, expert en digitalisation des officines, élargissent leur solution de livraison de médicaments à domicile au Sud-est de la France. La nouvelle zone géographique concerne environ 50 pharmacies localisées entre Nice et Marseille. Les deux entreprises prévoient également l'extension de leur service dans le Sud-ouest de la France d’ici fin 2021, et envisagent de lancer leur offre en Espagne, à Barcelone.


Accompagner la digitalisation des pharmacies

« La crise sanitaire a été un réel accélérateur de la digitalisation des pharmacies. Elle a créé de nouveaux besoins et attentes auxquels nous sommes heureux de pouvoir répondre aujourd’hui, en collaboration avec Phacil. Ensemble, nous passons maintenant à la vitesse supérieure pour pouvoir proposer nos services au plus grand nombre, et accompagner ainsi la transformation du secteur », confie Samy Layouni, directeur général de Minute Pharma. Se basant sur des sources comme Odoxa, Avenir Pharmacie et des données européennes (France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse), Alexandre Deniau, président de Phacil, affirme qu'« aujourd’hui, 60 % des Français aimeraient se faire livrer leurs médicaments. Or, seulement 3 % des pharmacies proposent cette solution ». Pour parvenir à leur objectif, Minute Pharma et Phacil proposent toute une gamme de services e-pharma : solutions e-commerce, consignes de Click & Collect, livraison multimodale (vélo, remorque à assistance électrique, moto, van), prises de rendez-vous et ordonnances par Internet.

 

à lire aussi