Accueil / Actualités / Prestataires / Gregory Lapuente, nouveau directeur commercial d'Urby

Prestataires

Gregory Lapuente, nouveau directeur commercial d'Urby

31.08.2021 • 11h29
|
A_1

Urby

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre nomme Grégory Lapuente au poste de directeur commercial pour participer au développement des activités logistique et transport du réseau en France.

Grégory Lapuente devient le nouveau directeur commercial d'Urby, filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires dédiée à la logistique du premier et dernier kilomètre. Celui-ci aura pour mission d'accélérer le développement des activités logistique et transport de la société créée en 2018,  désormais présente dans 21 villes dont 19 métropoles dans l'Hexagone. « Je suis heureux d’intégrer les équipes Urby afin d’accélérer sa croissance en France, par la mise en place d’organisations logistique et transport dans les cœurs de ville. Notre ambition est d’accompagner nos clients dans leur schéma logistique omicanale tout en réduisant leur impact environnemental », commente Grégory Lapuente.

 

27 ans d'expérience

Grégory Lapuente possède déjà une expérience de 27 ans dans le domaine de la supply chain. Diplômé d’un master 2 logistique et transport de l’Université de Lille 1, il a commencé sa carrière en 1995 en tant que chef de projets industriels au sein du Groupe Renault. Il rejoint ensuite Carrefour en 1996 où il restera 11 ans, à différents postes, dont directeur transports, et participera à la mise en place de la logistique non alimentaire de l'enseigne. Il intègre ensuite la start-up dédiée à la fabrication et distribution de jouets Canal Toys en 2007, avant de rentrer chez La Poste en 2008, d'abord comme responsable des activités mécanisation et directeur prospective et innovation jusqu’en 2015, puis en tant que directeur ingénierie, process et projets transport et directeur commercial chez Viapost jusqu’en juin 2021.



 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine