media supply chain
et logistique

Prestataires

Le groupe FM Logistic accueille un nouveau directeur général transport

Le 1er novembre 2015, Vittorio Battaglia a rejoint le groupe FM Logistic en tant que directeur général transport. À ce titre, il a pour mission d’accélérer le développement de l’activité transport, enjeu stratégique pour le groupe.

Publié le 4 janvier 2016 - 16h00
A_1

Rattaché à Jean-Christophe Machet, président du groupe FM Logistic, et nommé membre du comité exécutif, Vittorio Battaglia, 53 ans, rejoint FM Logistic en qualité de directeur général transport. Il a sous sa responsabilité les directions support métier transport et transport international et se voit confier l’animation transversale des directions transport domestique des pays dans lesquels FM Logistic est implanté. Il supervisera, en outre, la filiale FM Logistic Italie.


Diplômé de l'université Bocconi de Milan, Vittorio Battaglia débute sa carrière en 1988 au sein du cabinet de conseil en stratégie CAST. En 1995, il rejoint le groupe TNT au poste de directeur des ventes puis directeur commercial et marketing. En 2001, le Groupe CAT le nomme directeur de la division Logistic Cargo pour la France puis pour l’Europe. Il devient directeur général du Groupe CAT en 2005. De 2008 à 2011, il rejoint DHL en tant que directeur général de DHL France. Depuis 2012, Vittorio Battaglia menait une activité de conseil indépendant auprès de grands groupes industriels.

à lire aussi