media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le CHU de Rennes retient le WMS Gildas Hospilog de KLS Logistic

Le CHU de Rennes a choisi l’application Gildas Hospilog, développée par l’éditeur de logiciels WMS et WCS KLS Logistic, pour assurer la gestion des stocks de sa plateforme logistique hôtelière mutualisée.

Publié le 6 janvier 2016 - 08h30
A_1

Afin de canaliser au mieux ses flux et rationaliser les ressources, le CHU de Rennes a complètement repensé son système de commandes de produits hôteliers. Son choix s’est porté sur le WMS Gildas Hospilog de KLS Logistic, logiciel de gestion des flux physiques et des caractéristiques produits. Interfacé avec l’ERP Magh 2, Gildas Hospilog assurera le traitement des différentes demandes de l’ensemble des unités fonctionnelles via le module Web E-Order. Cette organisation permet une traçabilité de l’ensemble des produits et des différents intervenants de la supply chain, avec des échanges davantage sécurisés et plus fluides. L’application sera opérationnelle dès le printemps 2016.


Sur une surface de 2 700 m2, la plateforme logistique hôtelière mutualisée du CHU de Rennes draine près de 165 000 lignes de commandes et 38 000 livraisons par an. Elle dessert cinq grands sites : l’Hôtel-Dieu, La Tauvrais, l’Hôpital Sud, l’Hôpital Pontchaillou et le Centre de soins dentaires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !