media supply chain
et logistique

Éditeurs

Infflux accroît la productivité et la sécurité de Maprochim Normandie

Face à l’entrée en vigueur de la directive européenne Seveso 3, aux obligations déclaratives de l’entreposage sous douane et à l’accélération des opérations logistiques, le spécialiste en stockage et manutention de produits dangereux Maprochim Normandie a fait le choix de la co-innovation technologique avec l’éditeur Infflux pour gagner en efficacité, productivité et sécurité.

Publié le 5 janvier 2016 - 12h15
A_1

Maprochim Normandie, entité de TLA Group spécialisée dans le stockage et la manutention de produits dangereux (inflammables, toxiques, corrosifs…), s’appuie depuis mai 2015 sur les solutions d’Infflux Bext WS et son module Gestion des produits dangereux pour gérer son entrepôt de 10 000 m2 classé Seveso « Seuil Haut », situé à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime (76). 

 

En accord avec la directive Seveso 3 (nouvelle nomenclature ICPE – Installation classée pour la protection de l’environnement, normes d’empaquetage, fiche de sécurité, ADR – Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route…), les solutions Infflux optimisent la totalité des process de stockage, chargement et transport dans cet entrepôt. Le tout est contrôlé et validé par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), via une gestion et un contrôle en temps réel des incompatibilités.


« Sous l’impulsion d’Infflux, nous nous sommes impliqués dans une démarche de co-innovation afin d’élaborer ensemble une solution logicielle totalement inédite de gestion en temps réel des incompatibilités entre les produits dangereux, véritablement pensée selon le « terrain », explique Steven Lefrancois, directeur général de TLA Group. Aujourd’hui, les résultats sont probants. Notre entrepôt, en parfaite conformité avec la directive Seveso III, bénéficie d’un stockage optimal selon les seuils réglementaires de chaque classe de produits, où l’informatisation et la traçabilité priment. » Dans les prochains mois, Maprochim Normandie envisage de passer à la préparation vocale afin que ses opérateurs communiquent « à la voix » avec la solution Bext d’Infflux.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !