media supply chain
et logistique

Nominations

ID Logistics fait évoluer sa gouvernance au Canada et au Benelux

Marco van Walraven est nommé directeur général d’ID Logistics Canada. Bart Coenen prend pour sa part la direction d’ID Logistics Benelux.

Publié le 29 janvier 2026 - 11h15
A_1

 ID Logistics

Porté par une croissance à deux chiffres et un fort développement à l’international, le groupe ID Logistics fait évoluer sa gouvernance. Le spécialiste de la logistique contractuelle officialise ainsi, le 29 janvier 2026, les nominations de Marco van Walraven en tant que directeur général d’ID Logistics Canada et de Bart Coenen en qualité de directeur général d’ID Logistics Benelux.

 

Marco van Walraven à la tête de la nouvelle filiale canadienne

Diplômé d’un MBA et d’une formation spécialisée en logistique et supply chain, Marco van Walraven a rejoint le groupe ID Logistics en 2017 en tant que directeur général d’ID Logistics Benelux. Il a « joué un rôle clé dans le développement et la structuration des activités du groupe au Benelux, en s’appuyant sur l’excellence opérationnelle, la performance économique et la proximité client », témoigne son employeur dans un communiqué. Récemment installé au Canada, avec l’inauguration en août 2025 d’une plateforme logistique de 70 000 m² à Ajax, dans la région de Toronto, ID Logistics souhaite monter en puissance dans le pays. Marco van Walraven contribuera ainsi activement à la conquête de ce nouveau marché.


Bart Coenen, nouveau directeur général d’ID Logistics Benelux

Bart Coenen succède de facto à Marco van Walraven à la direction générale d’ID Logistics Benelux. Jusqu’à présent et depuis mai 2025, Bart Coenen y supervisait les activités de logistique contractuelle du groupe international, implanté depuis de nombreuses années en Belgique et aux Pays-Bas. « Avant de rejoindre ID Logistics, Bart a évolué pendant de nombreuses années au sein du Groupe DB Schenker, où il a occupé plusieurs fonctions de direction dans la logistique contractuelle, notamment sur des périmètres nationaux et régionaux, expose ID Logistics. Diplômé d’un master de management en ingénierie et supply chain, il a construit un parcours solide combinant pilotage d’organisations complexes, structuration d’activités multisites et développement de solutions à forte valeur ajoutée. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de consolider la dynamique d’ID Logistics aux Pays-Bas, en s’appuyant sur la performance opérationnelle, la proximité client et l’engagement des équipes. »

 

 

À lire également : Près de 6 000 recrutements envisagés pour ID Logistics en 2026

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !