media supply chain
et logistique

Prestataires

ID Logistics a « plus que doublé son chiffre d’affaires en cinq ans »

ID Logistics enregistre un chiffre d’affaires 2025 dépassant les 3,7 milliards d’euros, avec une hausse de 14,2 % (+16 % à données comparables) par rapport à l’exercice précédent.

Publié le 27 janvier 2026 - 09h09
A_1

 ID Logistics | Eric Hémar, PDG d'ID Logistics.

ID Logistics poursuit sa dynamique de croissance à deux chiffres, reflétant de solides résultats trimestriels. Après un précédent exercice en hausse de 19,1 %, le spécialiste de la logistique contractuelle a enregistré, pour l’ensemble de l’année 2025, un chiffre d’affaires de 3,74 milliards d’euros. Soit une augmentation de 14,2 % par rapport à 2024 (+16 % à données comparables, en prenant notamment en compte les variations de taux de change). Comme le souligne Eric Hémar dans un communiqué publié le 26 janvier 2026, « ID Logistics a plus que doublé son chiffre d’affaires en cinq ans ». Quant au 4e trimestre 2025, « il franchit, pour la première fois de son histoire, le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires trimestriel », note le PDG et fondateur du groupe français.

 

De nombreux dossiers en France

Ces belles performances s’expliquent entre autres par une importante activité commerciale, avec 27 nouveaux dossiers démarrés le long de l’année écoulée. Ces derniers mois en France, le logisticien a par exemple annoncé la signature d’un partenariat avec Gibert en Île-de-France, et la prolongation de celui avec PepsiCo France, au sein d’un nouvel entrepôt à Dourges (62). En ce début d'année 2026, il a également démarré l'activité d’un site logistique de 41 000 m² à Vendenheim, dans le Bas-Rhin, dédié à l’équipementier sportif Puma. L’Hexagone compte toujours pour environ 25 % du chiffre d’affaires d’ID Logistics. 

 

Un renforcement à l'international, notamment au Royaume-Uni et au Canada

En décembre dernier, le développeur en immobilier logistique et industriel Panattoni a également annoncé avoir signé avec ID Logistics « la plus importante transaction de [2025] dans le sud-est du Royaume-Uni », pour l’occupation d’un entrepôt d’environ 41 000 m² sur son parc de Sittingbourne, entre Londres et le port de Douvres. Piloté pour le compte « d’un leader mondial du e-commerce, client historique du groupe », le site emploiera 450 personnes d’après ID Logistics.


À noter enfin le renforcement de la présence du logisticien en Amérique du Nord, avec l’ouverture d’une filiale au Canada. En août 2025, ID Logistics y a en effet inauguré sa première plateforme logistique à Ajax, dans la région de Toronto. « ID Logistics demeure attentif à la montée en productivité des sites récemment ouverts et confirme sa volonté de saisir les opportunités de croissance externe qui se présenteront », expose le groupe international de logistique contractuelle.

 

 

À lire également : Près de 6 000 recrutements envisagés pour ID Logistics en 2026

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !