media supply chain
et logistique

Prestataires

Staci assure la logistique promotionnelle des Laboratoires Boiron

Staci accompagne les Laboratoires Boiron dans l’optimisation et la mise en conformité de leurs opérations de logistique promotionnelle. En 2025, le logisticien a transporté pour son client près de 111 tonnes de marchandises et assuré la préparation de près de 17 000 commandes.

Publié le 26 janvier 2026 - 15h16
A_1

 Staci

Depuis son entrepôt situé à Saint-Priest, en région lyonnaise, Staci assure la logistique promotionnelle des Laboratoires Boiron. Sur les 6 000 m² de sa plateforme rhodanienne, la filiale de Bnode stocke, prépare et expédie tous les supports promotionnels, meubles, affiches, présentoirs de comptoir, dépliants publicitaires… destinés aux 200 délégués médicaux ainsi qu’aux pharmacies partenaires du spécialiste des préparations homéopathiques.

 

Une forte hausse du nombre de colis préparés 

« Depuis le début du partenariat, la croissance du nombre de colis préparés par Staci a atteint 76 % et plus de 171 % sur le nombre de références traitées », expose le logisticien. Ainsi, en 2025, le spécialiste de la logistique de détail (B2B, B2C, D2C et e-commerce) a transporté pour son client près de 111 tonnes de marchandises et assuré la préparation de 16 900 commandes, comprenant quelque 360 références produits au total.

 

« Des solutions complémentaires et innovantes »

Pour gérer ses catalogues et suivre l’intégralité de ses flux, les Laboratoires Boiron s’appuient sur la plateforme numérique de Staci intitulée « MyLink Santé ». Dans une optique de conformité réglementaire, son concepteur y a développé et ajouté sur mesure un module de supervision, encadrant la diffusion de l’information sur les spécialités pharmaceutiques par démarchage ou prospection visant à la promotion. Livrée en juin 2025, cette innovation technologique est d’ores et déjà déployée auprès d’une vingtaine de laboratoires.

 

« Outre son expertise logistique, Staci a su s’adapter à un réseau en pleine expansion. Les équipes nous ont proposé des solutions complémentaires et innovantes pour garantir le respect de la mise en conformité de la charte de l’information promotionnelle, un élément essentiel dans notre métier », expose Vanessa Albuquerque, chargée de projet marketing – Marketing Pharma France chez Boiron.

 

 

À lire également : Urmet France et Staci dressent le premier bilan d'une externalisation logistique réussie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !