Accueil / Actualités / Transversal / Savoye partenaire de Colispratic pour fabriquer 5.000 Proxidrive d’ici 2020

Transversal

Savoye partenaire de Colispratic pour fabriquer 5.000 Proxidrive d’ici 2020

06.01.2016 • 10h10
|
A_1

Le bureau d’études Colispratic vient de signer un partenariat avec Savoye, division du groupe Legris spécialisée dans l’ingénierie, la conception et l’intégration de solutions et de services logistiques. Selon cet accord, Savoye produirait 5 000 aires logistiques Proxidrive pour le marché européen d’ici 2020.

Colispratic, bureau d’études spécialisé dans la logistique 2.0 et éco-responsable du dernier kilomètre conclut un accord industriel avec le spécialiste de l’automatisation intelligente des process de préparation de commandes Savoye. L’objectif : fabriquer d’ici 2020 5.000 Proxidrive, des aires logistiques éco-responsables de type « drive » à destination des e-commerçants, logisticiens, entreprises de messagerie et internautes. « Proxidrive a demandé 3 ans de R&D, précise Gérard Crebier, fondateur de Colipratic et inventeur de Proxidrive. Les développements techniques dorénavant terminés, nous entrons dans la phase de déploiement et de production des préséries avant l’industrialisation début 2016. »


Portés par ce partenariat, Colispratic et Savoye prévoient la création de nombreux emplois, commercial et technique. « Grâce à la mutualisation de nos savoir-faire et de nos moyens, nous allons rapidement monter en puissance et être en mesure de répondre à la demande, poursuit Gérard Crebier. Avec Savoye, reconnu pour sa pertinence technique et industrielle, nous nous donnons les moyens de conquérir rapidement des parts de marché en Europe. Nous nous appuyons dorénavant sur ses capacités industrielles disponibles sur plusieurs continents, ce qui nous permet de nous concentrer sur le développement commercial. »

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine