Accueil / Actualités / Emploi/RH / Un partenariat pour orienter les jeunes sans diplôme vers le transport et la logistique

Emploi/RH

Un partenariat pour orienter les jeunes sans diplôme vers le transport et la logistique

12.10.2021 • 11h45
|
A_1

L'Union TLF I De g. à d. : Alexis Degouy, délégué général de l'Union TLF, Hervé Coué, directeur de l'E2C 93.

Le Réseau E2C France et l’Union TLF signent un accord de partenariat visant à contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes sans qualification dans les métiers du transport et de la logistique.

Le Réseau E2C France (les écoles de la 2e chance), un dispositif de formation et d’accompagnement individualisé, et l’Union TLF (Union des entreprises transport et logistique de France), s’engagent via un partenariat à proposer des opportunités professionnelles aux jeunes de 16 à 25 ans dépourvus de qualification dans le secteur du transport et de la logistique. « Notre profession est un formidable vecteur d’insertion professionnelle pour tous les profils. Grâce à ce partenariat initié avec le Réseau E2C France, l’Union TLF souhaite favoriser l’insertion des jeunes sans qualification au sein de nos entreprises et les accompagner pour les former à nos métiers : des métiers durables, évolutifs et attractifs », déclare Eric Hemar, président de l’Union TLF.


Un parcours intensif proposé aux stagiaires

Découvrant la filière, les jeunes concernés deviendront des stagiaires qui pourront acquérir des compétences grâce aux entreprises adhérentes à l’Union TLF. Le partenariat facilitera l’échange de pratiques autour des métiers des secteurs du transport et de la logistique à travers l'organisation de sessions d’information, l'immersion professionnelle des stagiaires E2C en stages conventionnés au sein des entreprises, et leur accès à un emploi durable ou à une formation en alternance. Conclu au niveau national, cet accord pourra être décliné à l’échelon local en fonction des besoins. « La diversité des métiers et le large spectre d’entreprises membres de l’Union TLF sont un précieux atout pour offrir des perspectives et débouchés à nos stagiaires. L’implication de l’Union TLF et de ses entreprises adhérentes, associée au parcours de formation et d’accompagnement intensif des E2C, donnera aux jeunes sans qualification les clés d’accès vers le monde des métiers », conclut Alexandre Schajer, président du Réseau E2C France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine