Accueil / Actualités / Éditeurs / L’enseigne Camaïeu optimise sa supply chain grâce à Winddle

Éditeurs

L’enseigne Camaïeu optimise sa supply chain grâce à Winddle

12.10.2021 • 10h45
|
A_1

Winddle

En pleine refonte de ses process logistiques, l’enseigne de mode Camaïeu vise une supply chain agile et résiliente en optant pour le système collaboratif Winddle.

Camaïeu, spécialiste du prêt-à-porter féminin, fait appel à la plateforme collaborative de pilotage de la supply chain proposée par Winddle, afin d’améliorer les performances de sa chaîne d'approvisionnement et d’optimiser ses relations fournisseurs. La solution connecte l’ensemble des acteurs de la chaîne, à savoir les équipes Camaïeu (ERP, WMS, …) et leurs partenaires (fournisseurs, transitaires, …), et automatise les actions de suivi quotidien pour permettre un meilleur pilotage des flux amont. « La qualité de production de nos collections nous impose d’avoir une visibilité unifiée et précise de nos opérations, c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité mettre en place un outil collaboratif et connecté à tous nos partenaires », explique Frédéric Deconinck, directeur supply chain de Camaïeu. Le résultat escompté : une supply chain agile et résiliente.

 

Un sourcing plus européen

La plateforme collaborative de Winddle offre une visibilité end-to-end et temps réel sur les flux fournisseurs et transport, ce qui va permettre d’améliorer la réactivité de l’ensemble des acteurs et le service client, tout en  sécurisant la gestion des flux en aval. De plus, la solution doit favoriser la stratégie de Camaïeu qui souhaite parvenir à un sourcing plus européen en réduisant de 30 % ses flux grand import. « Nous avions besoin d’un outil qui simplifie et optimise le pilotage quotidien opéré par nos gestionnaires import/approvisionnements », déclare Alain Dosière, directeur des opérations de l’offre Sourcing.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine