media supply chain
et logistique

Prestataires

Stef, à nouveau noté Gold par la plateforme EcoVadis

Le spécialiste de la supply chain alimentaire sous température contrôlée a obtenu le niveau Gold d'EcoVadis pour la cinquième année consécutive.

Publié le 10 décembre 2021 - 12h32
A_1

Stef

Et de cinq : le prestataire logistique Stef a reçu pour la cinquième année consécutive le niveau Gold de la part d'EcoVadis, plateforme indépendante de notation RSE. Une distinction qui porte sur la performance durable de l'entreprise, et qui place cette dernière dans le Top 1 % des acteurs les plus vertueux du secteur du transport routier de marchandises. « Ce résultat témoigne de notre volonté d’inscrire le développement du Groupe dans une démarche durable et nous encourage à aller toujours plus loin avec l’aide de toutes nos parties prenantes », déclare Stanislas Lemor, PDG de Stef.

 

Réduire de 30 % les émissions de transport d'ici 2030

La notation d'EcoVadis porte sur quatre thèmes : l’environnement, le social, l’éthique et les achats responsables. Des sujets sur lesquels Stef a pu continuer à avancer en 2021, ayant renforcé ses engagements environnementaux, souhaitant ainsi réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules d’ici à 2030, et consommer uniquement des énergies bas carbone pour ses bâtiments d’ici à 2025. L'entreprise collabore également sur le sujet avec d'autres acteurs du secteur, et est désormais membre de l’European Clean Trucking Alliance (ECTA), organisation souhaitant favoriser le développement de programmes et d’initiatives en faveur de la décarbonation du transport routier de marchandises dans l’Union européenne.

 

à lire aussi