Accueil / Actualités / Éditeurs / Les logiciels au secours de la supply chain en 2022

Éditeurs

Les logiciels au secours de la supply chain en 2022

22.12.2021 • 12h28
|
A_1

GP Bullhound

La banque d’affaires GP Bullhound dévoile un rapport sur les tendances technologiques annonçant que les entreprises du secteur de la logistique vont davantage recourir aux solutions logicielles en 2022, pour mieux gérer leurs chaînes d'approvisionnement.

Dans sa dernière étude sur les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2022, GP Bullhound, banque d'affaires experte en conseil tech, prédit une vague d’équipement en logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le monde de la supply chain. Après la crise sanitaire du Covid-19 qui a sérieusement perturbé les chaînes d'approvisionnement mondiales, la réduction de la consommation suite aux restrictions gouvernementales, la flambée des prix des matières premières utilisées pour la production des biens (plastique, acier, résine) et les pénuries de main-d'œuvre, les entreprises tentent de retrouver les niveaux de stocks d'avant la crise, ce qui entraîne des goulots d'étranglement dans la supply chain. Pour y parvenir, celles-ci se tournent vers des solutions technologiques, notamment les logiciels.


Un marché mondial de 20 milliards de dollars

Selon GP Bullhound, les entreprises réussiront à optimiser leurs chaînes d'approvisionnement avec l’aide des plateformes logicielles. Les logiciels de gestion de la supply chain sont devenus un élément essentiel pour détecter les soucis potentiels et les résoudre avant qu'ils ne se transforment en réels problèmes de production. De plus, ils s’avèrent essentiels pour permettre aux entreprises de s'approvisionner de manière stratégique et efficace en matières premières. La banque d’affaires londonienne estime que la taille de ce marché devrait atteindre en 2022 plus de 20 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

 

Consulter le rapport complet sur le site internet de GP Bullhound

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine