Accueil / Actualités / Immobilier / LaSalle acquiert l’entrepôt FedEx Alfortville auprès de BNP Paribas REIM

Immobilier

LaSalle acquiert l’entrepôt FedEx Alfortville auprès de BNP Paribas REIM

23.12.2021 • 10h28
|
A_1

LaSalle

Pour le compte du fonds Encore+, LaSalle réalise l’acquisition de la plateforme de logistique urbaine FedEx d’Alforville, en Île-de-France, gérée par BNP Paribas REIM.

LaSalle, gestionnaire d’actifs immobiliers, acquiert pour son fonds pan-européen Encore+ une plateforme logistique FedEx située sur le Parc d’activités du Val-de-Seine d’Alfortville, dans le Val-de-Marne. Acquis auprès de la SCPI Accimmo Pierre gérée par BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM), cet entrepôt de messagerie d’une surface locative de 16 000 m² est spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre. « L'acquisition du site FedEx Alfortville constitue une nouvelle opportunité exceptionnellement attractive sur un segment-clef du marché. Elle reflète la capacité de notre équipe à identifier des actifs logistiques urbains du dernier kilomètre possédant un potentiel de croissance significatif et qui continuent de générer une forte demande de la part des investisseurs », explique Beverley Kilbride, présidente de LaSalle France et directeur Transactions et Asset management de LaSalle Europe.

 

Un "excellent emplacement" pour le fonds Encore+

Construite en 2002, la plateforme d'Alfortville jouit d’une bonne position géographique. Implantée à 8 km de Paris intra-muros, elle est proche de l'autoroute A86, de la plate-forme de fret de l'aéroport de Paris-Orly, et des transports en commun (RER D). « FedEx Alfortville est un nouveau succès pour Encore+ dans sa recherche d’actifs logistiques urbains à proximité immédiate des grandes villes européennes. La combinaison d'un excellent emplacement et d'un locataire de renom nous permet d'obtenir un revenu locatif sécurisé sur le moyen terme, avec un potentiel de valorisation significatif sur le long terme, en phase avec notre stratégie globale pour le fonds », détaille David Ironside, gestionnaire de fonds pour Encore+.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine