Accueil / Actualités / Mobilités / Dachser s'équipe de véhicules sans émissions polluantes

Mobilités

Dachser s'équipe de véhicules sans émissions polluantes

02.02.2022 • 11h48
|
A_1

Dachser

Résolu à ce que le secteur du transport atteigne l'objectif de zéro émission de gaz à effet de serre, le groupe Dachser investit dans des véhicules propres, électriques ou à hydrogène.

Dachser, prestataire de transport et logistique, intègre des véhicules électriques à sa flotte et teste des camions à hydrogène, afin de tendre vers un transport de marchandises qui ne produit pas d'émissions carbonées. En Europe, la société va acheter ou utiliser en partenariat 50 camions à batterie électrique d'ici à 2023, et également ajouter progressivement 1 000 voitures de fonction électriques à sa flotte - ce qui représentera une voiture sur deux - jusqu'à la fin de l'année 2023. « La seule façon pour le secteur des transports d'atteindre l'objectif de zéro émission fixé au niveau mondial est d'utiliser ces véhicules. C'est pourquoi ils constituent un élément clé de notre propre stratégie Climate Protection. Dans les années à venir, nous allons considérablement développer notre utilisation de véhicules propres, ce qui nous permettra d'acquérir une précieuse expérience et nous aidera à en augmenter le nombre », explique Stefan Hohm, chief development officier de Dachser. Devant d'abord passer par une phase d'essais, des camions à hydrogène dotés de piles à combustible seront lancés chez Dachser début 2023.


40 bornes de recharge pour véhicules électriques

Cette transition vers des véhicules électriques est accompagné d'installations de bornes de recharge dans les agences Dachser. Une quarantaine de charges rapides pour camions d'une puissance de 180 kW seront déployées. Les bornes seront alimentées en électricité d'origine renouvelable, laquelle sera achetée ou bien produite sur place grâce aux installations solaires de l'entreprise.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine