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Bolloré Logistics prend une participation au sein d'AMC

Pour enrichir son offre Vins et Spiritueux, Bolloré Logistics est entré au capital de la société AMC (Agence Maritime Cognaçaise).

Publié le 22 janvier 2016 - 10h00
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Bolloré Logistics vient de prendre une participation au sein d'un des spécialistes français de la logistique internationale de vins et spiritueux, créé dans les années 60 à Cognac, et présent aux Etats-Unis (depuis 1996) et en Espagne (depuis 2011). AMC a enregistré l'an dernier un peu plus de 30 millions d’euros de chiffre d'affaires pour un volume total de 15 000 conteneurs EVP. 

 

Cette opération ne provoquera pas de bouleversement majeur dans l'organigramme d'AMC, puisque la direction reste confiée à Edouard Wollenweber (photo). Henri Le Gouis, directeur général Europe de Bolloré Logistics, arrive toutefois à la présidence. Quant à la filiale américaine, elle est toujours chapeautée par Antoine Wollenbewer. 

 

« Notre stratégie est de développer des services à valeur ajoutée, techniques, adaptées aux besoins sectoriels de nos clients, tels que l’outil de ramassage dans les chais à l’appui d’un système d’information spécialisé, explique Henri Le Gouis, le nouveau président. AMC permettra également d’épauler les forces de vente de Bolloré Logistics au sein des régions viticoles comme l’Alsace ou encore la Bourgogne ».

 

Avec ce rapprochement, AMC va pouvoir s’appuyer sur le réseau mondial de Bolloré Logistics, et ses plateformes maritimes et aériennes (Le Havre, Marseille ou encore Roissy Charles de Gaulle). L'objectif étant de faire d’AMC l’un des leaders mondiaux dans le secteur des vins et spiritueux.

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