Accueil / Actualités / Innovation / Chep : un 1/4 de palette qui fait parler de lui

Innovation

Chep : un 1/4 de palette qui fait parler de lui

25.01.2016 • 08h30
|
A_1

Le nouveau 1/4 de palette Chep, spécialiste de la gestion-location de palettes, bacs et conteneurs, vient une fois de plus d'être récompensé. Cette fois-ci, il a remporté le prix de l'Innovation Durable 2015 lors de la 1ère édition du World Class Logistics organisée à Paris.

Ce prix de l’Innovation Durable visait à récompenser les entreprises s’engageant en matière de politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de réduction des émissions polluantes. Dix-huit dossiers ont été sousmis au vote du jury dans cinq catégories (chargeurs, transporteurs/prestataires, infrastructures, logistique urbaine et éco-conception) dont celui de Chep pour son nouveau 1⁄4 de palette.

 

Présenté comme le support idéal pour la valorisation des produits en magasin, ce 1/4 de palette nouvelle génération est extrêmement léger (1,9 kg seulement) et facilite considérablement la tâche des opérateurs. Empilable après utilisation, il offre par ailleurs un gain de 44% en surface de stockage et améliore de 30 % le taux de chargement à vide dans les camions. Il devient ainsi possible de charger 700 palettes de plus dans un camion.

 

Ce 1⁄4 de palette Chep est déjà utilisé par plus de 1 400 clients en Allemagne et sera disponible en France au cours du premier trimestre.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine