Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics accompagne Pierre Fabre dans la gestion de sa nouvelle plateforme toulousaine

Prestataires

ID Logistics accompagne Pierre Fabre dans la gestion de sa nouvelle plateforme toulousaine

22.01.2016 • 10h10
|
A_1

Afin de soutenir la croissance internationale de sa branche dermo-cosmétique, le laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre a confié à ID Logistics la gestion de sa nouvelle plateforme de distribution située près de Toulouse.

C'est à Muret, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, que sera implantée cette nouvelle plateforme de distribution du laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre. Et c'est ID Logistics, spécialiste de la logistique contractuelle, qui assurera sa gestion. 

 

Cette infrastructure viendra étoffer les capacités logistiques de Pierre Fabre afin d’accompagner le développement de sa filiale "Pierre Fabre Dermo-Cosmétique" à l’international. Située à proximité de l’actuel site de distribution du laboratoire et construite selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale), elle offrira une surface totale de 135 000 m² (près de la moitié étant destinée aux entrepôts) avec une capacité de stockage comprise entre 70 000 et 90 000 palettes. Elle alimentera ainsi le site actuel de Pierre Fabre en produits dermo-cosmétiques et de santé grand public destinés au marché français, tout en assurant la préparation des expéditions de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique à l’international.

 

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre plan Trajectoire 2018 dont le développement international de la branche dermo-cosmétique constitue l’un des fers de lance, précise Luc Péligry, directeur général adjoint en charge des finances et des opérations du groupe Pierre Fabre. Le choix d’implanter ce nouveau site à Muret, près de Toulouse, confirme notre volonté de maintenir un ancrage régional majeur en Midi-Pyrénées ».

 

ID Logistics prévoit d’employer 50 à 60 personnes sur ce nouveau site d'ici 2017. Les recrutements débuteront à la fin de l'année, date à laquelle est prévu le démarrage opérationnel du site.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine