Accueil / Actualités / Transversal / Walden achève le processus de rachat de Relais Colis

Transversal

Walden achève le processus de rachat de Relais Colis

01.03.2022 • 12h22
|
A_1

Groupe Walden

La finalisation de l'acquisition de Relais Colis permet au groupe Walden d'ouvrir de nouveaux canaux de distribution et de proposer un service de livraisons BtoC à l'échelle nationale.

Comme prévu en décembre, le groupe Walden, acteur global de la supply chain, finalise le rachat de 100 % du capital de Relais Colis, réseau de livraison aux particuliers en relais et à domicile qui couvre 92% du territoire français, compte 6 300 points de retrait et livre 45 millions de colis par an.

 

22 agences Relais Colis absorbées

Cette opération permet à l'acquéreur de continuer son développement omnicanal et d'étoffer son pôle transport express dédié aux solutions du dernier kilomètre en Europe grâce à l'absorption des 22 agences Relais Colis. « L’acquisition de Relais Colis représente un réel tournant pour le groupe Walden. Cette opportunité s’inscrit dans une vision du groupe à long terme et permettra de consolider l’avenir de Walden et de l’ensemble de ses collaborateurs. Il apparaît essentiel aujourd’hui de répondre aux besoins du marché et de nos clients professionnels qui attendaient un pont vers les livraisons en BtoC. J’ai toute confiance en Christophe Cornilleau, CEO de Walden Express International, pour assurer au mieux cette intégration de Relais Colis », commente Stéphane Baudry, président du groupe Walden.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine