Accueil / Actualités / Immobilier / GSE bâtit un entrepôt logistique de 43 770 m² sur le Port de Dunkerque

Immobilier

GSE bâtit un entrepôt logistique de 43 770 m² sur le Port de Dunkerque

01.03.2022 • 10h30
|
A_1

GSE

Sélectionné par SDAN, GSE lance le chantier d'une plateforme logistique de 43 770 m² en voie d'obtenir la certification Breeam, sur le port maritime de Dunkerque.

À la demande de la société de développement SDAN, l'expert en immobilier d'entreprise GSE démarre la construction en blanc d’un entrepôt de 43 770 m², sur un terrain du port maritime de Dunkerque d'une surface de neuf hectares. « La multimodalité du port de Dunkerque constitue un atout de premier plan. Cela permet à ses utilisateurs de mettre en place une supply chain décarbonée, notamment par le ferroviaire et le fluvial, qui devraient à eux deux représenter environ 20 % des flux français d’ici à 2030 », explique Julien de Lapize, CEO de SDAN, qui rappelle que « Dunkerque, Calais et le tunnel sous la Manche captent 70 % des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni, tandis que le Brexit oblige à revoir les schémas d’approvisionnement et de distribution ». Lorsqu'elle sera achevée, la plateforme logistique sera constituée de six cellules de stockage, 1 380 m² de bureaux, et 126 places de parking.


17 792 m² d'espaces verts

Conçu dans le respect de l'environnement, ce projet d'entrepôt logistique est en cours de certification Breeam niveau Excellent. « Ce processus de certification présent tout au long du projet, assuré par l’expertise de GSE et de ses partenaires, de sa phase conception et jusqu’à sa phase réalisation, témoigne de l’engagement de qualité ciblé sur l’opération », affirme Tony Tinnirello, directeur du développement de GSE. Des panneaux photovoltaïques d’une surface de 300 m² et un système de recyclage des eaux de pluie seront installés sur le bâtiment. 17 792 m² d'espaces verts seront développés tout autour, avec une prise en compte de la biodiversité animale et végétale.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine