media supply chain
et logistique

eCommerce

Carrefour confie à Stef sa nouvelle plateforme logistique d'Aix-en-Provence

Carrefour se renforce dans l'e-commerce pour la région PACA en ouvrant un entrepôt à Aix-en-Provence. Opéré par son partenaire Stef, le nouveau site sera dédié aux livraisons à domicile H+3.

Publié le 4 mars 2022 - 11h39
A_1

Carrefour

Le distributeur Carrefour inaugure une plateforme logistique à Aix-en-Provence, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et en confie la gestion à son partenaire Stef, expert de la supply chain alimentaire. Cet entrepôt multi-températures de 11 000 références sera orienté e-commerce et livraisons à domicile dans la région. « Nous sommes fiers de la confiance que Carrefour nous accorde pour accompagner son développement dans le Sud-Est de la France. Ce nouveau site renforce la collaboration historique entre nos deux groupes et illustre notre expertise unique dans le e-commerce dédié aux produits alimentaires dans un environnement tri températures », déclare Bertrand Bompas, directeur général adjoint France de Stef.


Livrer le jour même 124 villes

La nouvelle plateforme d'Aix-en-Provence est destinée à desservir 124 villes de la région PACA où la demande pour ce type de service croît plus que dans le reste de la France. De plus, 67 nouvelles communes peuvent maintenant bénéficier du service de livraison à domicile, y compris des villes de moins de 10 000 habitants comme Venelles, Ménerbes, Cassis ou Eguilles. Carrefour promet également d'assurer une livraison le jour même de la commande (dès 3 heures après commande), disponible 6j/7, de 8h à 22h. Grâce à son nouvel entrepôt modulaire et flexible, l'enseigne prévoit de développer cette offre en H+3 à Aix, puis à Marseille, les deux grandes agglomérations de la région. « Nous sommes ravis de nous implanter dans la région PACA qui possède un fort potentiel. En améliorant la promesse de livraison et en augmentant les capacités de préparation de commandes, nous nous mettons en condition de satisfaire la demande qui n'a pas fini de croître. Par ailleurs, Carrefour investit aussi au niveau de l’emploi : une quarantaine d’emplois ont été créés et nous ciblons une centaine de postes en CDI d’ici à la fin de l’année pour répondre à ce besoin régional », explique Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !