Accueil / Actualités / Transversal / Universal Robots inaugure ses nouveaux locaux à Suresnes (92)

Transversal

Universal Robots inaugure ses nouveaux locaux à Suresnes (92)

11.03.2022 • 13h06
|
A_1

Universal Robots

Universal Robots dévoile ses nouveaux bureaux français à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, où l'on peut découvrir un showroom et un centre de formation.

La filiale française d'Universal Robots, développeur de technologie robotique, déménage dans de nouveaux locaux à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Partagés avec sa maison-mère Teradyne, ils regroupent à la même adresse des bureaux, un showroom et un centre de formation dédié à la cobotique. Jocelyn Peynet, directeur France d’Universal Robots, commente cette inauguration : « Nous sommes heureux de bénéficier de ce nouveau lieu tourné vers la collaboration. Dans le contexte de notre chiffre d’affaires record en 2021, il va nous permettre d’accélérer encore davantage notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui la modernisation des outils de production et la relocalisation sont des enjeux extrêmement importants. Beaucoup franchissent aujourd’hui le cap de l’automatisation en se tournant vers des solutions de robotique collaborative simples, flexibles et rapidement amorties ». Evolutif et enrichi à chaque nouveauté, le showroom permet d'exposer ce que la cobotique peut apporter à divers industries.


Des formations pratiques sur la cobotique

Pouvant accueillir 12 personnes, le nouveau centre de formation de Suresnes vient s'ajouter au trois autres centres agréés du réseau de distributeurs d'Universal Robots. Le fabricant de technologie robotique va y proposer des formations pratiques sur la cobotique pour ses partenaires. Pour Universal Robots, former ses clients à l’utilisation de sa technologie est essentiel. La société a développé le programme UR Academy pour les rendre autonomes, en complément des cours en présentiel dispensés par les centres de formation. Cette plateforme sur Internet, gratuite, compte 130 000 utilisateurs dans le monde. Des vidéos et simulations interactives leurs expliquent les bases pour programmer les cobots Universal Robots et maximiser le potentiel de leurs machines en développant de nouvelles applications d'automatisation.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine