Accueil / Actualités / Prestataires / C-Log multiplie par deux son chiffre d'affaires en deux ans

Prestataires

C-Log multiplie par deux son chiffre d'affaires en deux ans

11.03.2022 • 12h20
|
A_1

C-Log

C-Log enregistre un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros en 2021, soit un doublement par rapport à 2019. Un résultat obtenu grâce à une transformation de la société de distribution face à la hausse du e-commerce.

A l'occasion de son bilan 2021, le distributeur de mode et expert du e-commerce C-Log indique avoir doublé son chiffre d'affaires en deux ans : il était de 61 millions d'euros pour l'exercice 2019, de 83 millions d'euros pour 2020, et de 125 millions pour 2021. Les restrictions provoquées par la crise sanitaire du Covid-19 ont forcé l'entreprise à devenir plus agile afin de répondre à la hausse des commandes provenant du commerce électronique et à revoir le fonctionnement de ses entrepôts. « Les deux dernières années ont marqué un véritable tournant pour les marques qui sont dû se confronter à des arrêts brutaux d’activité puis à une reprise en 100 % e-commerce. Nous avons été à leurs côtés pour les accompagner dans ces défis omnicanaux en faisant preuve d’agilité et en accélérant en interne sur nos enjeux aussi bien technologiques (IT, robotique, …) qu’humains (engagement, enthousiasme, responsabilité sociétale...) », raconte Benoît Garçon, directeur général de C-Log.


2021 : une année de transformation

En 2021, C-Log a expédié 90 millions de pièces. L'année dernière a été marquée par une transformation de l'organisation et le recrutement de 110 collaborateurs rendus nécessaires pour absorber une phase de croissance de près de 100 % sur deux ans (doublement des commandes e-commerce, nouveaux clients comme Jean-Paul Gaultier et Lemaire, intégration de La Halle et de l'entrepôt de Montierchaume). Le distributeur a aussi démarré l'exploitation d'un entrepôt sur le site d’e-Valley à Cambrai, dans les Hauts-de-France, et a investi dans sa relation client. En ce qui concerne 2022, C-Log prévoit une croissance de 10 %, la poursuite de sa transformation, le renforcement de son offre transport et l'embauche de 30 nouveaux collaborateurs.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine