Accueil / Actualités / Entrepôts / Boiron automatise son site de distribution des Olmes avec des robots Scallog

Entrepôts

Boiron automatise son site de distribution des Olmes avec des robots Scallog

14.03.2022 • 10h00
|
A_1

Laboratoires Boiron

Les Laboratoires Boiron ont fait appel à une solution goods to person de Scallog pour robotiser les préparations au sein de la plateforme logistique des Olmes (69). Les distributions nationales et mondiales de médicaments homéopathiques sont désormais effectuées de manière efficace.

Confronté à une baisse du chiffre d'affaires provoquée par le déremboursement de l’homéopathie par l’Assurance Sociale en 2019, le laboratoire de production de médicaments homéopathiques Boiron a réalisé l'automatisation de sa plateforme de distribution des Olmes, d'une surface de 18 000 m² dans le département du Rhône, en y déployant une solution robotique Scallog. L'entreprise compte sur cette technologie de pointe, en complément d'une diversification de ses produits (phytothérapie, compléments alimentaires et autotests Covid-19), pour redresser la barre.


Les Laboratoires Boiron ont opté pour le système automatisé de préparation des commandes Goods to Man Starter Kit de Scallog, qui comprend quatre stations de préparation et 830 étagères mobiles transportées par 30 robots Boby sur une surface de 5 000 m². « Nous avons été séduits par la vraie flexibilité et évolutivité de la solution robotique Scallog, et cela avec un ticket d’entrée deux à trois fois inférieur à la transitique traditionnelle. En effet, on peut ajouter rapidement des étagères, dans la zone Scallog, pour décupler notre stockage et des robots pour absorber une croissance de nos flux », explique Philippe Posa, directeur Supply chain des Laboratoires Boiron.


Une accélération du développement international

Depuis l'installation de la solution Goods to Man, les Laboratoires Boiron ont triplé leur productivité, augmenté leur espace de stockage de 30 % et amélioré leurs ventes internationales. Le système robotique de préparation des commandes a été conçu pour alimenter les établissements de l'entreprise situés dans les régions françaises, mais aussi pour les exportations. Les Laboratoires Boiron possèdent 19 filiales dans 40 pays, en Europe, Amérique et en Asie.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine