Accueil / Actualités / Entrepôts / Stef cède son entrepôt de Thenon à Mademoiselle Desserts

Entrepôts

Stef cède son entrepôt de Thenon à Mademoiselle Desserts

22.03.2022 • 12h22
|
A_1

Stef | Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts (à g.), et Laurent Malfettes, directeur B.U. Surgelés Stef

Mademoiselle Desserts rachète un site d'entreposage de 40 000 m³ appartenant à Stef et localisé à Thenon en Nouvelle-Aquitaine.

Stef, groupe de transport et logistique, se sépare de son entrepôt de Thenon, en Dordogne, vendu à Mademoiselle Desserts, spécialiste de la pâtisserie surgelée destinée aux professionnels. Construit en 1987, le site présente une surface de 40 000 m³, dont 37 000 m³ de froid négatif, soit l'équivalent de 8 000 emplacements palettes. Mademoiselle Desserts, qui louait à l'intérieur une ligne de production de flan à Stef depuis 2017, envisage de recruter du personnel pour agrandir l'équipe de cinq salariées actuellement en place.


Réorganisation logistique

Pour Mademoiselle Desserts, cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'une optimisation de son organisation logistique. L'entreprise souhaite en effet internaliser le stockage des produits finis de ses sites de production (flans pâtissiers, tartes feuilletées, chouquettes, etc.) au sein de hubs de regroupement : le « Hub Sud » pour les usines de Thenon, Valade (24), Argenton-sur-Creuse (36) et Renaison (42) ; avant l'ouverture du « Hub Nord » en 2023 à Arras pour les usines de Tincques (62), Saint-Renan (29) et Broons (22). Le tout lui permettant d'optimiser ses expéditions, le stockage et le transport. « À travers cette simplification logistique, nous répondons à plusieurs objectifs : réduction des coûts, réduction du nombre de kilomètres parcourus de -23 %, optimisation et structuration de notre organisation logistique, amélioration du taux de service clients, diminution de notre empreinte carbone », précise Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine