Accueil / Actualités / Entrepôts / En Gironde, Dartess inaugure un entrepôt pour la logistique des grands crus

Entrepôts

En Gironde, Dartess inaugure un entrepôt pour la logistique des grands crus

28.03.2022 • 11h30
|
A_1

Billon Sammy

Après deux ans de travaux, Dartess a ouvert à Bruges (33) un nouvel entrepôt de 4 200 m² afin de couvrir la demande de stockage et de manipulation des grands crus classés et autres vins ou spiritueux d’exception pour ses clients nationaux et internationaux.

Spécialiste de la logistique, de l'embouteillage et du conditionnement des vins et spiritueux en France, Dartess compte 16 sites dans l'Hexagone. L’entreprise, filiale du groupe Tesson, inaugurait le 25 mars son nouvel entrepôt de 4 200 m², situé à Bruges en Gironde et dédié à la logistique des grands crus, des vins et spiritueux d'exception (bordelais mais aussi bourguignons, américains, chilien...). Fruit de deux ans de travaux, le projet aura mobilisé 57 entreprises et 17 bureaux d’étude mobilisés. Adossée au site historique de Dartess et construite par l’entreprise GSE, la nouvelle plateforme logistique entend optimiser son activité grands crus en répondant à la demande croissante de stockage et de manipulation pour des clients nationaux comme internationaux.

 

Des services sur mesure

Le nouveau site, classé ICPE 1510 agréé (stockage des marchandises sous douane) et sécurisé, propose un stockage climatisé des vins, une optimisation de la préparation des commandes, un stockage évolutif selon les formats variés des vins et spiritueux d’exception, et offre des services sur mesure comme le co-packing ou encore la mise en coffret. L'entrepôt logistique, qui enregistre un flux moyen de 10 camions par jour (hors forte saisonnalité), a vu le recrutement de six personnes dédiées. « Au sein de chais ultra-sécurisés, nous maitrisons les conditions de stockage et de manipulation des grands crus classés et autres vins ou spiritueux d’exception confiés par nos clients. La distribution se fait principalement à l’export et nous assurons la mise en conformité des commandes avec les obligations douanières et fiscales à travers des opérations manuelles de pose de sticks », témoigne Frédéric Lanteri, directeur général de Dartess.

 

Une stratégie de développement structurée

 Cette inauguration était également l'occasion de faire le point sur l'activité de l'entreprise pour Frédéric Lanteri : après cette ouverture et une précédente l'an passé en Bourgogne, en 2022, une autre inauguration logistique devrait suivre dans le Libournais (région du vignoble de Bordeaux). Des développements s'intégrant à la stratégie d'extension de Dartess qui cherche à consolider son maillage territorial afin de gagner en flexibilité et en qualité de service pour ses clients. « Avec l’évolution des méthodes de travail et des attentes de nos clients, nous plaçons l’innovation au cœur de notre stratégie en intégrant le digital, en repensant notre distribution omnicanale et en adaptant notre organisation, au service d’une supply chain performante. Notre agilité permet aujourd’hui de proposer des prestations adaptées, de répondre aux nombreux défis de la filière et de préparer les enjeux de demain », souligne le directeur général.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine