Accueil / Actualités / Immobilier / Brownfields et Poste Immo construisent une plateforme de logistique urbaine à Vendenheim (67)

Immobilier

Brownfields et Poste Immo construisent une plateforme de logistique urbaine à Vendenheim (67)

06.04.2022 • 11h23
|
A_1

Poste Immo

Brownfields et Poste Immo démarrent le chantier d'un Hôtel de logistique urbaine à Vendenheim, en Alsace, dont la vocation sera de contribuer à la décarbonation des villes.

Brownfields, investisseur dans des parcelles à dépolluer, et Poste Immo, filiale immobilière du groupe La Poste, signent un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) pour l'édification d'une plateforme de logistique urbaine sur l’EcoParc Rhénan, à Vendenheim en Alsace. Commencés ce mois-ci, les travaux aboutiront à la construction de 14 positions à quai, situées sur la façade principale, et 32 places pour véhicules utilitaires légers (VUL) en façade Ouest et Nord. Ce site sera dédié au e-commerce et aux livraisons urbaines décarbonées, et pourra être mis en location pour un ou deux preneurs indépendants.


Un projet soucieux de l'environnement

L’Ecoparc Rhénan est un grand pôle d'activités qui a vu le jour sur des terrains de l’ex-raffinerie Petroplus, au Nord de Strasbourg. La future plateforme sera donc bâtie sur une friche reconvertie. Des panneaux solaires seront installés sur son toit pour pouvoir générer de l'électricité permettant de couvrir une grande partie des besoins énergétiques du bâtiment (hors exploitation). Les véhicules pourront être rechargés en électricité lors de la mise à quai ou au niveau du parking équipé de bornes de recharge. La plateforme envisage de décrocher la certification HQE Très performant et le label Biodiversity.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine