Accueil / Actualités / International / AR Racking permet à l'entrepôt Logística de Menaje de stocker 18 000 palettes

International

AR Racking permet à l'entrepôt Logística de Menaje de stocker 18 000 palettes

07.04.2022 • 12h09
|
A_1

AR Racking

La société Logística de Menaje a fait appel AR Racking pour augmenter les capacités de stockage de son entrepôt de produits de ménage situé à Alegría-Dulantzi, en Espagne. Des optimisations de l'espace et l'installation d'une solution shuttle ont été effectuées rapidement.

En Espagne, le spécialiste des solutions de stockage AR Racking a optimisé à Alegría-Dulantzi l'entrepôt de Logística de Menaje, une société du groupe de ménage Marcos Larrañaga y Cía, en deux phases : en 2020, 3 540 m² d’entrepôt ont été optimisés pour libérer une capacité de stockage de 13 000 palettes, puis en 2021, un agrandissement de 1 445 m² a été réalisé avec l'installation d'une solution de stockage semi-automatique AR Shuttle pour offrir une capacité supplémentaire de 5 000 palettes. Le système de stockage à haute densité AR Shuttle optimise le plus possible l'espace disponible, aussi bien en surface qu’en hauteur. Les rayonnages sont compacts et les couloirs réduits. Le transport des charges est confié à des radio-navettes motorisées et autonomes.


Une installation rapide des solutions d'entreposage

AR Racking s'est occupé de la conception sur mesure, de l'exécution du gros œuvre et du travail d’ingénierie du projet. Logística de Menaje a obtenu un entrepôt opérationnel dans des délais très courts, l'installation ayant été réalisée en sept semaines pour la première phase et en quatre semaines pour la seconde. « Disposer des installations opérationnelles en ce temps record nous a permis de poursuivre les opérations quotidiennes en nous adaptant aux besoins de stockage que nous expérimentons », raconte Yolanda Ocio, directrice de Logística de Menaje. « Cette zone de stock intermédiaire dotée d’une solution AR Shuttle fait office de poumon ou de buffer de notre zone d’expéditions et elle nous permet de stocker une grande quantité de références sur une surface très réduite », conclut-elle.

 

 L'installation en images :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine