media supply chain
et logistique

International

Stan Schrader à la tête d'ID Logistics US

Après avoir finalisé l’acquisition de Kane Logistics, ID Logistics nomme Stan Schrader, nouveau directeur général d'ID Logistics US.

Publié le 6 avril 2022 - 17h10
A_1

ID Logistics

Initialement directeur commercial de Kane Logistics, racheté par ID Logistics, Stan Schrader devient donc directeur général d'ID Logistics US. Il aura pour mission de maintenir un fort niveau de croissance organique et de mettre en oeuvre les synergies commerciales offertes par ce rapprochement. Parallèlement, William Parramore, nommé fin 2021 responsable des activités d’ID Logistics jusqu’à l’acquisition de Kane Logistics, devient directeur du développement commercial du nouvel ensemble.

 

Un directeur général à la forte expérience logistique

Âgé de 61 ans, Stan Schrader dispose de plus de 35 ans d’expérience en logistique et en gestion de supply chain.  Il a notamment oeuvré au sein d'Exel Logistics (Groupe DHL), en qualité de vice-président des opérations pour la division Healthcare Americas, mais également chez Arnold Logistics de 2001 à 2007 ou encore Jacobson (Groupe XPO) et MXD Group. En 2019, il avait rejoint Kane Logistics comme directeur commercial, dirigeant la gestion des comptes et le développement commercial.

 

Des nominations à la hauteur des ambitions outre-Atlantique

Ainsi, deux ans après être entré aux Etats-Unis et après le rachat de Kane Logistics, ID Logistics entend donc poursuivre une forte croissance sur la zone qui, à moyen terme, devrait représenter une part significative des activités du groupe. « L’acquisition de Kane Logistics représente une nouvelle étape stratégique de notre histoire. Elle nous ouvre un nouveau champ de développement considérable notamment auprès de clients industriels de la grande consommation. Nous bénéficions en outre d’une équipe de managers expérimentés et dynamiques, attachés à nos valeurs », souligne Eric Hémar, président d’ID Logistics.

à lire aussi