Accueil / Actualités / Éditeurs / Project44 lance la solution d'intelligence portuaire Port Intel

Éditeurs

Project44 lance la solution d'intelligence portuaire Port Intel

07.04.2022 • 10h02
|
A_1

Project44

Face à un transport maritime international en plein bouleversement, la plateforme Project44 a mis au point un outil en mesure de fournir des informations en temps réel sur tous les ports du globe, pour une meilleure visibilité océanique.

Project44, plateforme de visibilité pour les expéditions internationales, propose une solution d'intelligence portuaire baptisée Port Intel. Traitant en temps réel les données relatives à la congestion et au flux de conteneurs dans l'ensemble des ports de la planète, elle offre aux expéditeurs, fournisseurs de services logistiques (PSL) et transitaires (FFW), un outil pratique pour la gestion du transport maritime international actuellement chaotique. « Les goulets d'étranglement portuaires, les confinements, et les changements d'approvisionnement dus à la guerre en Ukraine ont rendu difficile pour les expéditeurs de maitriser leur supply chain », explique Jett McCandless, fondateur et PDG de project44. « Pour aider nos clients à relever ces défis, nous avons amélioré ce qui était déjà une suite de visibilité maritime avancée. Nos clients n'ont jamais été si bien placés pour identifier et atténuer les problèmes de la supply chain ».


Des données très précises sur le transport maritime

Les utilisateurs de Port Intel ont la possibilité de consulter une quantité de données détaillées sur les ports via une interface visuelle ou une API : temps de séjour des navires et conteneurs, nombre de navires, analyse de la congestion portuaire. Ils ont ainsi la possibilité d’anticiper les problèmes et de comparer les différents ports pour éviter les retards de livraison et fournir plus de transparence à leurs clients. La solution leur permet d’obtenir une localisation granulaire de 11 800 postes d'amarrage dans le monde, avec une précision de 20 mètres. « En utilisant Port Intel de project44, nous livrons à nos clients expéditeurs les données et les analyses les plus justes sur la congestion portuaire mondiale pour gérer les perturbations de manière proactive », témoigne Mike May, marketing business development manager d'Air & Sea International.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine