Accueil / Actualités / Transversal / Deux nouveaux livres blancs de France Supply Chain sur l'automatisation et la cybersécurité

Transversal

Deux nouveaux livres blancs de France Supply Chain sur l'automatisation et la cybersécurité

05.05.2022 • 11h06
|
A_1

France Supply Chain

France Supply Chain et Wavestone publient deux livres blancs sur les thèmes de l’automatisation (Supply Chain x RPA) et du risque digital (Supply Chain x Cybersécurité). Des outils pour mieux appréhender les enjeux de la transformation digitale, ses opportunités et ses menaces.

Le Lab Digital & Technologies de France Supply Chain et le cabinet de conseil Wavestone sortent deux nouveaux livres blancs. L'un est dédié à l’automatisation des processus (ou RPA pour Robotic Process Automation), l'autre à la Cybersécurité. Ces sujets sont essentiels pour la supply chain qui se digitalise et doit devenir plus agile et résiliente pour affronter les fortes variations d’activité et un contexte géopolitique incertain.

 

Faire avancer le partage d'expériences

Ces deux ouvrages numériques ont vocation à rendre accessibles aux responsables supply chain des notions pas toujours évidentes pour faciliter leurs prises de décision, avec des outils pratiques. « Ils s’inscrivent dans notre volonté de faire avancer la prise de conscience, la connaissance et le partage d’expériences de nos membres, en leur apportant des éclairages très centrés sur les sujets technologiques complexes auxquels ils font face », souligne François Martin-Festa, VP end-to-end offer data du groupe Schneider Electric et responsable du Lab Digital & Technologies.


Le livre blanc intitulé Supply Chain x RPA présente des applications concrètes de la technologie d'automatisation sur les processus de la supply chain : planification, gestion de commandes, service client, etc. Il récapitule les principales actions à mener pour réaliser son déploiement. L'autre livre blanc, Supply Chain x Cybersécurité, expose les risques d'attaques et les conséquences sur une supply chain digitalisée et mondialisée. Il évoque les principales tendances pour 2022 dans ce domaine, à savoir : compromissions des sous-traitants et attaques ciblées sur le cloud.


Le fruit d'un travail collaboratif et d'une méthodologie

Ces deux livres blancs sont le résultat de la mise en commun des contributions des 450 entreprises adhérentes de l'association France Supply : « Nous avons apporté notre vision métier, business et technologie, afin d’alimenter les échanges qui ont permis de fédérer les membres de France Supply Chain pour construire ensemble un point de vue accessible au plus grand nombre », explique Marc Dauga, partner chez Wavestone et membre du Lab Digital & Technologies. La méthodologie employée s'est structurée autour de trois points-clés : présenter des cas d’usages concrets grâce à des retours d’expériences, dresser une liste de points à traiter et de risques potentiels, et identifier les entreprises capables de résoudre les problèmes.

 

> En savoir plus sur le Livre blanc Supply Chain x RPA 2022

> En savoir plus sur le Livre blanc Supply Chain x Cybersécurité

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine