Accueil / Actualités / Prestataires / XPO dévoile son rapport de développement durable 2022

Prestataires

XPO dévoile son rapport de développement durable 2022

05.05.2022 • 09h37
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics diffuse son quatrième rapport annuel de développement durable, qui dresse un bilan de l'année 2021.

XPO Logistics, société américaine spécialisée dans le transport, dévoile son rapport de développement durable 2022. Le document évoque les progrès environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) effectués par l'entreprise sur l'année 2021, et présente un bilan de ses initiatives durables ainsi que des données sur une soixantaine d'indicateurs de performance. « Notre dernier rapport de développement durable démontre que notre performance en 2021 est alignée sur nos valeurs fondamentales : sécurité, intégration, innovation, entrepreneuriat et respect. Avec l'aide de nos équipes à travers le monde, en particulier ceux qui sont en première ligne, nous travaillons en permanence pour faire progresser notre entreprise dans tous les domaines », commente Brad Jacobs, chairman and chief executive officer de XPO Logistics.

 

Formations, environnement et bien-être au travail

Parmi les différents points évoqués par le rapport, on retrouve le travail de formation mené par l'entreprise, avec des écoles aux États-Unis qui forment les futures générations de conducteurs, ainsi que le programme de développement professionnel XPO Rise, qui vise à faire accéder certains employés à des postes de direction. Du côté de l'environnement, XPO Logistics agit vers une réduction de l'empreinte carbone et de l'efficacité des ressources consommées, avec des évolutions de flottes et des solutions de gestion et de réduction des GES. Parmi celles-ci, on trouve un système de gestion améliorée du carburant, l'adoption de carburants alternatifs et des investissements dans les véhicules électriques et la mise à niveau des équipements. Enfin, dans un contexte de crise sanitaire, XPO Logistics insiste sur les efforts menés pour préserver la sécurité des employés, dans un contexte de demande forte de services de transport et de logistique dans le monde entier.


Rédigé en anglais, en conformité aves les normes de rapport de développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI) et du Sustainability Accounting Standards Board (SASB), ce rapport de 89 pages est téléchargeable au format PDF sur le site de XPO Logistics.

 

Consulter le rapport de développement durable 2022 de XPO Logistics

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine